Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper > iReport
iReport Forum d'entraide sur iReport
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2007, 17h26   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Temps d'évaluation d'un sous rapport

Bonjour,

J'essaye d'afficher dans ma bande Titre un sous-rapport (ou un cadre) si une certaine condition est vérifiée. J'ai donc mis ma condition dans la case "imprimer si expression :" ("Print when expression :" version anglaise) dans l'onglet "Commun" des propriétés de mon sous rapport (ou cadre).

Le problème est que ma condition fait intervenir une variable qui est calculée avec des données de mon rapport. Or la vérification de ma condition est réalisée avant le calcul de la variable.

J'ai vu que l'on peut afficher la bonne valeur de la variable dans un textfield en mettant "Rapport" dans la case "temps d'évaluation" (onglet "Zone de texte" des propriétés). Mais je ne trouve pas de case équivalente pour la condition "imprimer si expression".

D'une manière générale je ne trouve pas le moyen de faire comprendre au sous-rapport de ne pas s'executer d'immédiatement et "d'attendre" que ma variable soit correctement estimer pour vérifier la condition.

J'espère ne pas avoir été trop confus.
Merci pour tout conseil.
chnink est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2009, 10h29   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je me permet de faire un up sur ce problème car je suis plus ou moins dans la même situation. Dans une même Band, je possède un premier sous rapport à partir duquel je renvoie une valeur en faisant un "Return Values", cette valeur je souhaite la passer en paramètre dans un autre sous rapport. Je sais qu'il m'est possible de l'afficher dans un Text Field puisque l'on peut lui attribuer un temps d'évaluation mais est-ce possible de faire de même pour un sous rapport?
megtrinity est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/04/2009, 11h05   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bon après quelques tests je me suis rendue compte que mon second sous rapport s'évalué avant de premier, même s'ils sont tous 2 dans une même Band, ce qui m'a permit de passer ma variable en paramètre. Désolé pour le message inutile
megtrinity est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.

Partenaires

Hébergement Web