|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 132 ![]() |
Bonsoir. Suite à une panne electrique, mon serveur AIX est mal redemarré.
J'ai perdu un disque constituant mon VG. Voici un peu d'infos et le résultat de certaines commandes Code :
Code :
et enfin: quand je vais dans smit pv et que je cherche les caractéristiques d'un disque, apres F4, j'ai ceci 0516-304 : Unable to find device id 00c2795e7622de12 in the Device │ │ Configuration Database. │ │ PV │ │ 00c2795e7622de12 │ │ hdisk15 │ │ hdisk18 │ │ hdisk13 │ │ hdisk12 │ │ hdisk17 │ │ hdisk6 │ │ hdisk8 │ │ hdisk20 │ │ hdisk1 │ │ hdisk0 donc la trace de mon disque est bien présente. Seulement je ne vois pas comment le récuperer. A noter que c'est un disque SAN et que les données sont encore dessus. Quelqu'un a une idée svp ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 59 ![]() |
bonjour,
1-Est ce que le hdisk6 aparait par la commande "lspv". est comment aparait il? : son PVID est bien clair? son Vg est activé , exporté ou non? 2-essaie de le supprimer par : rmdev -l hdisk6 -d pur reconfigure le par : cfgmgr 3-fais un coup d'oeil su ta baie san (si un couleur orange clinote ou non au niveau de la baie ou le disque hdisk6). 4-essaie de te conncter à la baie par "SMclient" (via fast storage manager) et voir l'état du hdisk6. 5- voir les erreur système : "errpt -a". pour detecter le problème 6- verifier les attributs du hdisk6 : lsattr -El hdisk6 -H Sinon un redémarrage de tous ( serveur + baie) peut resoudre le problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 11 ![]() |
Est ce que ton problème a été résolu?
Si la machine n'est pas clusterisée, tu poursuis les étapes de medora, lspv lsvg lsvg -o pour voir si le VG est toujours actif, lsdev -Cc disk, et vérifie l'etat de disque et mm si le PVID est toujours accordé ou non. tu nous répond à ces questions et on verra ensuite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com