|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Bonjour,
l'idée de base : reprendre un job existant, générant 2 rapports log_ko/log_ok convertir ça en un unique fichier html pour le faire recevoir à un opérateur dans lotus notes afin d'avoir un rapport unique donc le contenu est formaté tel que log_ko=gras log_ok=normal et forcer ça en font courrier donc voilà ce que j'ai réussi à faire : Code :
mais la doc html ne prévoit pas de tabulation à priori ? j'ai tanté un   mais ça insert des espaces et pas des tabs. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
La notion de tabulation en html n'existe pas à ma connaissance.
J'ai demandé à un developpeur web expérimenté qui m'a confirmé. Il m'a dit qu'il fallait feinter avec des div.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
aïe bourdel de #*!& .... je sens que ça va être marrant à faire ça ...genre 4mois de dev pour aligner les colonnes de texte....
genre: Code :
d'où l'idée des tabulations pour remplacer les caractères '|' par des tabs directement dans le format html.... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
béh sinon tu peux compter. Je crois qu'une tabulation vaut 8 espaces.
Le seul truc c'est que c'est à moitié magique. si tu as 3 caractères et que tu mets une tabulation derrière, la tabulation va en valoir 5. Il faut donc que tu trouves les colonnes invisibles auxquelles mènent les tabulations. J'espère que c'est compréhensible ![]() A mon avis, ça serait plus simple de caller des divs sur ces colonnes invisibles, plutôt que de spammer ton document de
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci pour l'instant je teste la <BQ> au cas où elle serai compatible avec notre lotus notes....
ça n'a pas l'air bon, on peut faire un alignement à droite ? (histoire de contourner le problème).... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 654 ![]() |
Coucou,
Vu ce que tu veux faire avec tes tabulations, tu pourrais peut-être utiliser un tableau. En html cela se fait avec les balise <table> <tr><td><th> En debut de ligne tu mets un <tr><td>, à chaque tabulation un </td><td>en fin de ligne un </td></tr>. Je viens de trouver ce tutoriel avec un exemple simple de tableau. http://slaout.linux62.org/html_css/html.html#tableaux Il y en a surement d'autres y compris sur notre site préféré developpez.net, j'ai cherché tutoriel html dans mon moteur de recherche. A+ Soazig |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com