Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2007, 16h06   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lier deux tables

Bonjour,
je cherche à lier les tables de deux bases .mdb différentes. ces tables ont la meme conception a priori (on vient de me donner l'appli). En fait je cherche à changer le chemin d'accès car mes deux bases ont été déplacées par rapport au moment où on avait fait la manip sous Access2003.

Quand on les lie sous Access2003, tout se passe bien, mais quand je les lie sous Access2000, il me duplique chaque table en rajoutant _1 de cette manière: "NomTable_1".
J'ai beau essayer, j'ai toujours ce probleme sous acess2000, or c'est sur cette version que je dois travailler pour le moment.. Quelqu'un aurait-il une idée?

Par ailleurs j'aimerais savoir comment connaitre le chemin des tables liées (sur le meme modele que precedemment), à partir d'une table donnée.. rien dans le clic droit "propriétés"..

Merci d'avance pour vos suggestions
sylvaine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 16h15   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
2 tables ne peuvent avoir le même nom, c'est pourquoi Access ajoute _1, _2,... aux tables liées qui possèdent le même nom.
Le gestionnaire de tables liées permet de connaitre le chemin des tables liées.
helas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 16h20   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.
alors en fait il ne s'agirait pas qu'il copie les tables de la base externe.. mais qu'il se connecte à elles. La manip sous Access2003 s'appelle pourtant "lier"... Et elle ne crée pas de copies renommées, ni de copies du tout d'ailleurs..

Alors en fait, je retrouve bien dans le gestionnaire de tables liées, les chemins que je voulais connaitre. Mon besoin est de modifier ce chemin.. soit en supprimant la liaison.. soit en accedant aux propriétés de la liaison et en le modifiant directement.

Je te tiens au courant...

Merci
Vieux 15/11/2007, 16h23   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lier deux tables [RESOLU]

Bon, j'ai finalement trouvé comment modifier le chemin.
Dans le gestionnaire de liaisons, il fallait selectionner toutes les tables, activer la case "demander toujours un nouveau chemin" et cliquer ensuite sur OK, ce qui a pour effet de mettre à jour les liaisons.. en demandant un nouveau chemin.. évidemment..

Merci pour ton aide
Je tagg résolu!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

Partenaires

Hébergement Web