|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai travaillé comme ingénieur d'études pendant environ 13 ans, puis je me suis arrêtée 6 ans pour profiter de mes filles. Je souhaite retravailler, et j'ai besoin de conseils pour CV, lettres et entretiens, surtout par rapport à cette interruption, et aussi parce que je voudrais reprendre à 4/5 ème. Comment présenter les choses ? Si certain(e)s se sont trouvés dans une situation semblable, merci de me faire part de votre expérience. Anne |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Sans te démoraliser, sur le marché du travail tu va te retrouver face à énormément (vraiment bcp bcp) de jeunes ingénieurs d'etudes (bac+5) connaissant bien plusieurs languages (JAVA, .Net) ainsi que des SGBD. Donc clairement, evites de chercher durant l'été ou à la rentrée car tu va te retrouver sur les mois où 95% des diplomés cherchent un emploi et une entreprise préfère souvent prendre le plus jeune à compétences égales.
Pour le reste, tu peux expliquer que as eu des enfants mais que l'informatique reste ton métier avant tout et que ca te manque de ne pas pouvoir mettre tes compétences au service d'une entreprise
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Je ne pense pas que tu puisses retrouver un poste d'ingénieur d'études : comme l'a dit Louis-Guillaume, tu seras opposée à de jeunes diplômés pas cher et prêts à tout ou presque. En revanche, ton profil se rapproche beaucoup de celui d'un chef de projet ou d'un manager : tu as fait de la technique pendant longtemps, et tu as aujourd'hui une maturité qu'il est impossible de trouver chez un jeune diplômé. Je te conseillerais donc plus de chercher ce genre de postes qui, même s'ils sont moins nombreux que ceux d'ingénieur d'études, restent relativement nombreux. Quand au fait d'avoir arrêté pendant quelques années pour t'occuper de tes enfants, si cela peut être ressenti comme un problème au niveau de la technique ("Comment ca ? Vous ne maîtrisez pas les dernières améliorations de la dernière machine virtuelle Java ?"), cela peut être vu comme un plus au niveau de l'encadrement d'une équipe (gestion de crise, prise de décision, ...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com