Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2007, 15h36   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à DrySs
Par défaut Détecter la présence d'un SGBD en PHP

Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un installeur d'application web, j'ai besoin de détecter le SGBD présent sur le serveur.

En gros, je dois être capable de savoir quels sont les SGBD installés, et leur numéro de version. Par exemple, notre application ne tourne que avec PHP 5 et MySQL 5.

La première étape de l'installeur est donc la vérification des prérequis :

- PHP 5 > Ok, je vérifie la version avec la fonction phpversion().

- MySQL > Là ça se corse. Il y a bien une fonction mysql_info, mais il faut au préalable entrer des identifiants pour y avoir accès... J'avais donc pensé à vérifier que la fonction mysql_connect() existe par exemple, mais celà ne m'indique pas le numéro de version...

- PostgreSQL > Là pareil, j'ai pas encore creusé de ce côté là, mais notre appli sera bientôt compatible, donc il me faut trouver une fonction adéquate.

N'y-a-t-il donc pas en PHP une fonction permettant de lister les extensions installées, leur version, etc ? A la manière d'un phpinfo().

Merci à ceux qui auront des idées
DrySs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 19h00   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Pour les SGBD je doute qu'il soit possible de retrouver de manière fiable sa version sans s'y connecter (et donc identifier). Vous pouvez aisément retrouver la version du client par contre (par l'extension pdo, les commandes mysql_config et/ou mysql -V, etc) où sur un serveur elles sont très souvent identiques.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.

Partenaires

Hébergement Web