|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
Sur l'active directory quand on fait clic droit propriété il y a un onglet controle à distance qui peut donc etre paramétré. J'aimerai savoir comment prendre le controle de la session dont on à activé le controle à distance. Je precise que j'ai activé "Définit les règles de contrôle à distance des sessions utilisateurs des services Terminal Server" dans les stratégie de groupe. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Si tes postes sont en Windows XP, il n'y a qu'un compte a la fois qui peut se connecter.
En gros tu te connectes, mais la personne ne voit rien. Apres pour prendre le control il suffit d'utiliser Remote Desktop. Apres si tu souhaites que les utilisateurs puissent voir ce que tu fais, il y a netmeeting |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci, pourrais je avoir plus d'information sur le sujet svp, fonctionnement et tout ....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 702 ![]() |
salut
en fait l onglet te permet de definir qui peu prendre un controle distant ou pas.. dans ton cas , en supposant que tu es l admin, tu t autorise a prendre le controle des poste dont l acces distant est active.. a savoir que sur les poste xp une seul session est authorise sur les serveur jusqu a 4 un console et 3 session distnte.. a+
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 66 ![]() |
Bonsoir,
Sans vouloir faire de pub, VNC est plus efficace notamment avec la gestion du registre du poste observé. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
Quand à VNC il est tres bien mais je dois l'installer sur les postes clients. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Soit tu passes par SMS, mais tu dois acheter la licence ...
Sinon tu utilises Netmeeting qui te permet de voir la session utilisateurs. En plus il fonctionne nickel avec une connection VPN, il est pas complique a utiliser, tu peux le paramétrer avec une GPO je crois. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
desole je ne comprend pas tres bien ta question.
Tu veux prendre le controle de qoui (serveur, poste) et depuis ou , poste en local depuis l 'exterieur precise?? Pour vnc , tu peux le deployer via gpo, si tu a un point msi.... Mais la question reste la meme , depuis ou tu veux prendre le contole, si c'est en local c 'est simple, le bureau distant de ton poste , tu renseinge le nom ou IP.. Si c'est en externe, faut du vpn. Sinon pour toi j'ai une solution gratuite et simple mais je te donnerai les infos apres les reseignement demande, pour question de nombre de poste.. a+
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je suis sur win serveur 2003 (donc sous domaine)et les clients sont sous xp pro SP2, je souhaiterai prendre le controle des clients avec soit mon poste client à moi (qui est un compte admin de domaine) ou soit prendre le controle avec le serveur directement. Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Bon deja mea culpa , j'ai fait une erreur, j'ai confondu appel entrant et controle distant..
Controle distant marche pour les serveur en TSE si ma memoire est bonne Connection entrante c 'est pour l'acces VPn. Donc dans ton cas tu as besoin que les poste est l'acces distant authorise et c'est tout. tu te loggue avec ton compte admin et c'est tout.. a+
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
accessoire
communication t as un petit ordi comme icone tu clique dessus, tu rentre le nom ou l ip voila a+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com