|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 245 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un projet d'applications Web. Actuellement le client est en HTML + Javascript, et communique de façon asynchrone en AJAX avec le serveur Je dois développer un client Flex communiquant de la même façon : - envoi d'une requête HTTP au format XML - réception de la réponse au format XML Quelle est la façon la plus simple de faire ceci ? J'ai essayé d'utiliser le composant HTTPService, sans parvenir à formuler ma requête XML. D'autre part, peut-on débugger de façon à analyser les requêtes HTTP entrantes et sortantes ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
exemple pour le chargement :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
Merci. Même si je pense ne pas pouvoir utiliser URLLoader dans le cas précis, ça m'a aidé à pondre ça :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
A force de me battre, sans succès, avec l'objet HTTPService, j'ai décidé de simplifier au maximum mon script, et de placer un écouteur sur une page PHP :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Mouloud OULD FELLADéveloppeur Web Inscription : mai 2002 Messages : 423 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
Merci pour les suggestions. Finalement j'ai remplacé mon écouteur PHP par un petit programme Java plus adapté.
Le problème vient donc de la requête HTTP. J'ai testé pas mal de combinaisons (content type + request), sans jamais parvenir à envoyer du XML brut (en l'occurence <request />) : Code :
![]() Pourtant la documentation est très claire au sujet de la propriété HTTPService.request : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
En Action Script, l'objet HTTPService ne gère officiellement que les contentType application/x-www-form-urlencoded (par défaut) et application/xml. De même en MXML, pour le tag du même nom.
J'ai tout de même essayé avec le contentType text/xml. Etrangement, ça a fonctionné. En Action Script seulement, puisque qu'en MXML ça ne respecte pas le Schema. Et voilà le résultat : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com