|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 024 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 179 ![]() |
Bonjour à tous,
J'obtiens avec gcc -g monexe a.exe et non pas a.out J'obtiens avec gcc -pg monexe gprof monexe [ou d'autres tentatives du genre] gmon.out: No such file or directory
Petit Malin "accélérateur . . . qui pousse . . . un électron a passer par deux trous d’un écran en même temps." (Cyrille Burt: "C’est mieux qu’un fantôme") (Janus p.251 ) HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC - Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits - Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz - Intel 64 (EM64T), x86-64 |
|
|
00
|
|
|
#43 | ||
|
Membre actif
![]() |
Je vais me permettre d'intervenir.
Je précise que je code en C depuis un an de manière intensive (entre 50 a 90H par semaine) et que j'ai pu faire un tour d'ensemble de ce le C propose . Je constate que le sujet parle de comment déboguer pour les débutants , or un bon nombre des messages que vous avez poster restent obscur même pour moi . Vous avez oublié que ce qui est évident pour vous ne va pas l'être forcement pour une personne qui va vous lire par la suite . Ensuite une bonne habitude à prendre est de faire des fonctions courtes (une trentaine de lignes pas plus), car pour déboguer il est plus simple de se pencher sur une fonction qui est courte est facilement isolable du reste du code. Il ne faut pas hésiter à tester de manière séparé les fonctions que vous codez . Je développe sous Unix et un bon déboguer dessus serai GDB. L'indentation est votre amie (oui oui) La coloration syntaxique est aussi très utile, voire indispensable. Lire les manuels des fonctions fournis par les bibliothèques. Ecrire en protocode (ou pseudo-code) ce que vous devez coder Ex: Code :
Penser que vous allez devoir libérer la mémoire alloué avec malloc() ! Penser aux différentes erreurs qui risquent de survenir ? Créer une série de fonctions qui vérifient les valeurs de retour des fonctions système J'ai du en oublier très certainement ! Je les rajouterais par la suite ... Si j'ai écrit des choses pas claires pour certains, dites le moi et je me ferais un plaisir de me corriger pour être compris de tous Edit => le bouton pour me MP est juste en dessous xD |
||
|
|
00
|
|
|
#44 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 179 ![]() |
Merci à vous.
Je peux faire int ret; ret = strcmp(str,str1); Je n'ignorais pas tout ce que vous avez décrit mais ce qui suis me surprend: Citation:
Citation:
>gcc -g -Wextra -Wall -pedantic -std=c99 tst.c produit a.exe et non pas a.out (comme dans C Unleashed par exemple, ou certains tutoriels de C Developpez) Code :
------------------------ >gcc -pg -Wextra -Wall -pedantic -std=c99 tst.c ne produit aucun fichier pour le profilage. >gprof tst.exe Si je tente de 'profiler' monexe, gprof se plaint que gmon.out: No such file or directory Est-ce tout ce que je peux espérer sous Windows Vista? JPD
Petit Malin "accélérateur . . . qui pousse . . . un électron a passer par deux trous d’un écran en même temps." (Cyrille Burt: "C’est mieux qu’un fantôme") (Janus p.251 ) HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC - Vista Édition Familiale Premium SP1 64 bits - Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz - Intel 64 (EM64T), x86-64 |
||||
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre Expert
![]() Mounir OrfiInscription : avril 2007 Messages : 673 ![]() |
Citation:
To start press any key. (reading screen) Where's the "any" key? I see Esc, Catarl, and Pig Up. There doesn't seem to be any "any" key. Wo! All this computer hacking is making me thirsty. I think I'll order a Tab. (presses TAB key). -- HOMER -- |
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 9 ![]() |
Salut,
Tu ne devrais pas éditer le premier post pour que les solutions soient facile à voir? Parce que là, il faut regarder toute la discussion et ça peut être pénible! Tu pourrais soit réécrire au complet dans le premier post ou au moins mettre un lien avec une petite description vers ledit post. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com