|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 179 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais limiter la taille des pièces jointes à l'envoi sur un serveur Exchange 2000. Là il est limité à 6Mo mais il arrive que des personnes en se trompant envoient des fichiers de 120 Mo et ça freine le serveur. Comment justement bloquer l'envoi quand la pièce jointe est trop lourde ?? J'ai cherché un peu partout sur les forums et les seules solutions que j'ai trouvé c'est de compresser les fichiers ou d'utiliser un FTP mais ce n'est pas vraiment ce que je veux. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
de mémoire, sur exchange, tu peux limite la taille max d'un message (texte+piece jointe) les mails dépassant sont supprimés et l'auteur recoit un Non Disclosure Receptient.
maintenant n'ayant pas d'exchange sous la main, je ne peux pas t'aider plus :oups: par contre je sais que ca n'empeche pas la personne d'envoyer le lourd fichier jusqu'au serveur et donc saturer le réseau. Le controle ne se fait pas du côté client.
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 179 ![]() |
Merci pour votre message.
En effet, cela n'empêche pas l'envoi du message qui freine le serveur. Moi je voudrais donc dès l'insertion de la PJ dans le message pouvoir interdire la PJ si elle dépasse la taille maximum. Il existe peut être des pluging Outlook ?? Je cherche sur le web mais je n'arrive pas à trouver... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca c'est joli mais c'est à condition que tout le monde utilise outlook et uniquement outlook. et amuse toi à déployer l'addin sur chaque machine mais je pense de toute facon que cela n'existe pas, cela reviendrait à controler tout type de client ayant un accès POP au serveur. Tu auras mieux fait de prévenir les utilisateurs que s'ils envoient une pièce supérieure à N Mo, le mail sera supprimé automatiquement. Ils feront le test une fois mais pas deux
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com