|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 23 ![]() |
ASE 12.5
HP Unix 11 Bonjour, Je souhaite exporter le résultat d'une requête dans un fichier CSV ou Texte avec un délimiteur (point virgule ou " "). La finalité est de transmettre le fichier de données (avec les données de la requête) en PJ d'un mail. J'ai essayé avec BCP, mais c'est pas super propre Comment puis-je faire ? D'avance merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Il y a plusieurs solutions.
Avec bcp, on utilisera l'option -t pour spécifier le délimiteur entre les champs. Si la requête ne concerne pas tous les champs ou toutes les lignes on peut créer une vue avec les colonnes et la clause WHERE appropriée, puis faire un bcp de la vue. On peut aussi utiliser un fichier "format" pour dire à bcp comment faire son travail, voir une description ici: http://infocenter.sybase.com/help/in.../utility85.htm Alternativement, on peut aussi faire la génération des séparateurs directement en SQL, par exemple: Code :
Pour faire un vrai fichier CSV il faut évidemment aussi mettre des " autour des chaines de caractères - cela peut ce faire au niveau de la requête SQL (comme pour le ; dans l'exemple ci-dessus...) Michael
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com