Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2007, 12h53   #1
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Votre avis sur mon CV

coucou je recherche vos avis pour mon CV en piece jointe!

merci bcp

(ps: mes coordonnées sont retirées volontairement)
Fichiers attachés
Type de fichier : doc CV pour developpez.doc (46,3 Ko, 117 affichages)
Halima91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 13h16   #2
Inactif

Alexandre Jaquet
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Alexandre Jaquet

Informations forums :
hello

une bonne mise en forme mais lorsque tu détails tes expériences tu es trop abstrait

exemple : Prise de responsabilité

tu ne parles pas des quelles
*alexandre* est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 13h21   #3
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
je lui trouve plein de défauts à améliorer.
tout d'abord c'est pas uniforme, tu mets le lieu de ton stage un coup en gras, un coup entre parenthèses. penses-tu que le lieu du stage importe vraiment pour un employeur?

y a des fautes d'orthographes à plusieurs endroits.
Citation:
Premiere expérience en programmation objet
Citation:
Réalisation d’un algorithme
algorithme sur quoi? contexte? quand on fait un programme on fait déjà un bon nombre d'algorithme alors juste dire j'ai un algorithme, ca veut rien dire

Citation:
Réalisation d’une calculatrice qui respecte la priorité des parenthèses
euhh c'est pas très vendeur çà :/ Met plutot Réalisation d'un outil de calcul. Y a plein de choses à transformer pour mieux te vendre.
Citation:
Création d’une documentation afin de guider l’utilisateur
a moins que tu ne veuilles que l'on te cantonne à cette tâche toute ta vie, il n'est p-e pas important de le mettre. Dans tous les cas on dit "documentation utilisateur" et pas "qui aide l'utilisateur"

Citation:
• Réalisation d’une interface HTML/PHP
pas bon. on peut croire que c'est une seule page.
=> Réalisation d'un applicatif web de reporting (si ca affiche des informations, ca suffit) et c'est bien plus intéressant pour le recruteur

Citation:
Travail de façon autonome,
oui mais non. Ca doit pas se dire comme ca sinon on va croire que tu ne sais que travailler seule. Si tu es seule, tu dis rien. Si tu es en equipe, tu dis "au sein d'une equipe de N personnes j'ai réalisé:blabla listing des tâches".

Citation:
• Analyse de l’existant,
• Réalisation d’un modèle conceptuel de données pour la création d’une base de données sous Access,
ca c'est bon

Citation:
• Exportation de la base de données sur MySQL.,
ca c'est pas bon. faut TE VENDRE
=> Mise en place d'un processus d'export (ou de migration) vers MySQL

pour ton job de caissière => "Gestion de la caisse". Faut éviter de prendre le recruteur pour un âne une caissière s'occupe forcément de la caisse.

• Relation avec les grossistes => Relations commerciales et tu expliqueras à l'entretien que c'était des grossistes SI tu en as envie. Mais ce job met en avant ton relationnel et c'est important.

A part: tu mets Marocain(parlé) c'est différent d'Arabe(parlé)??? (juste une question hein Il me semblait qu'il y avait une langue commune mais avec des "argots")

pour conclure, il faut tourner tes expériences pour qu'on ait envie de te prendre. tu n'as pas des expériences "intéressantes", disons pas plus que n'importe quel personne sortant de BTS (d'ailleurs écrit bien BTS à la suite de Brevet de Tech..). Il te faut donc rendre ton CV plus accrocheur.
Ne JAMAIS mentir, cela se retournerait contre toi lors de l'entretien. Mais dire "realisation d'un applicatif web de reporting" et lors de l'entretien dire PARCE QU'ON te le demande, que c'était trois pages dynamiques affichant des données, c'est pas un problème. si tu préfère, faut lustrer tes expériences pour qu'elles aient l'air intéressantes. Après tu les enlèveras de ton CV quand tu auras d'autres XP mais les premières sont tjs les plus durs à trouver
Vieux 15/11/2007, 18h58   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup!
Halima91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

Partenaires

Hébergement Web