|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Avez-vous une expérience ou une information concernant la faisabilité d'un projet Access 2000 ADP connecté à une BD sur SQL Server 2005 Express Edition le tout en environnement Windows 2000 ? Merci par avance, =JBO= - |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Déjà une petit info sur le couple Windows 2000 et SQL Server 2005 Express Edition...
D'après Microsoft: Configuration requise pour SQL Server 2005 SQL Server 2005 Express Edition peut s'exécuter sur tous les systèmes d'exploitation suivants : • Windows Server 2003 Standard Edition • Windows Server 2003 Datacenter Edition • Windows Small Business Server 2003 Standard Edition • Windows Small Business Server 2003 Premium Edition • Windows Server 2003 Web Edition • Windows 2000 Server SP4 • Windows 2000 Advanced Server SP4 • Windows 2000 Datacenter Server SP4 • Windows 2000 Professionnel SP4 • Windows XP Professionnel SP2 • Windows XP Édition Media Center SP2 • Windows XP Édition Tablet PC SP2 • Windows XP Édition familiale SP2 _ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 90 ![]() |
Je suis dans le même cas que toi. J'ai un projet ADP sous access 2000 connecté à une base de données SQL Server 2000 et j'essaye de le connecter à une base SQL Server 2005.
J'ai testé en modifiant uniquement la connexion et même si le test de connexion est correct, le reste de l'aplication ne fonctionne pas. As tu eu d'autres réponses ou solutionné ton problème ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour à REMACC1 ainsi qu'à toute la communauté.
Je n'ai pas eu d'autres réponses et je mets en place un PC de test. Je te tiens au courant de mes éventuels succès et très probables échecs. ![]() Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Salut,
un début de recherche dans ce forum montre que ce n'est sans doute pas jouable http://www.developpez.net/forums/sho...r+2005+Express apparemment OUI en passant via MSDE http://www.developpez.net/forums/sho...r+2005+Express |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
Après une tonne de téléchargements et la mise en place d'un PC de tests, j'ai la réponse à ma question. On peut utiliser un projet ADP Access 2000 avec SQL Server 2005 Express Edition. Mais je n'ai réussi à établir la connexion qu'avec l'instance par défaut. Impossible de me connecter à une instance nommée (peut-être n'ai-je pas su désigner correctement l'instance nommée ??? Si quelqu'un en sait plus, merci de nous le dire). Autrement, pas de surprise. Access 2000 ne peut qu'utiliser les objets SQL Server 2005 et n'a pas la possibilité d'en créer de nouveaux. A la place on utilise SQL Server Management Studio Express pour développer et gérer la BD. Bonne journée =JBO= _ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com