Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2007, 12h17   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Part variable IAV

Bonjour,

J'étais IED (1.5 ans d'XP) puis CDP (+1 ans d'XP) et je passe IAV (ingé avant vente). Tout ça dans la même SSII.
Mon fixe n'évolue pas mais on me propose une part de variable. Je trouve ça léger, est ce que qq1 à des retours sur ce genre de pratique :
En gros je touche 0.33% du CA que je vais (doit) rapporter. La somme est plafonnée et soumise à d'autres critères "très objectifs" tels que l'esprit d'entreprise... Pensez vous que je peux demander au moins 1% ?

Bonne journée,

L.
lolo007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 13h29   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
le variable est le moyen sûr pour la SSII de faire miroiter une potentielle augmentation tout en se couvrant.
entre te proposer +2k€ sur ton fixe ou +2k€ de prime que tu risques de ne pas avoir, tu crois qu'ils vont choisir lequel?

0.33% ca peut être intéressant si tu fais un CA en millions d'euros. Maintenant si c'est juste commercial avec un chiffre d'affaire de 100 000€ sur l'année, tu vas te battre pour 300€
à toi de voir mais ne néglige jamais l'augmentation du fixe. Normalement tu dois pouvoir chaque année l'augmenter au moins un tout petit peu
Vieux 13/12/2007, 17h49   #3
Membre chevronné

Homme
DBA Oracle freelance
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : DBA Oracle freelance

Informations forums :
Somme plafonnée : à éviter. Argument à faire valoir : la stimulation et la motivation. C'est plus motivant quand une prime pour atteinte d'objectif n'est pas plafonnée, tu es tenté d'en faire plus.
Critères subjectif (l'esprit d'entreprise : pas objectif) : sources de conflits et de désaccord. Il faut du quantifiable et mesurable.
Comment seront mesurés les dossiers auxquels tu aruras participés ? propale ? rdv client ? maquette ?
13thFloor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.

Partenaires

Hébergement Web