|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
J'étais IED (1.5 ans d'XP) puis CDP (+1 ans d'XP) et je passe IAV (ingé avant vente). Tout ça dans la même SSII. Mon fixe n'évolue pas mais on me propose une part de variable. Je trouve ça léger, est ce que qq1 à des retours sur ce genre de pratique : En gros je touche 0.33% du CA que je vais (doit) rapporter. La somme est plafonnée et soumise à d'autres critères "très objectifs" tels que l'esprit d'entreprise... Pensez vous que je peux demander au moins 1% ? Bonne journée, L. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
le variable est le moyen sûr pour la SSII de faire miroiter une potentielle augmentation tout en se couvrant.
entre te proposer +2k€ sur ton fixe ou +2k€ de prime que tu risques de ne pas avoir, tu crois qu'ils vont choisir lequel? 0.33% ca peut être intéressant si tu fais un CA en millions d'euros. Maintenant si c'est juste commercial avec un chiffre d'affaire de 100 000€ sur l'année, tu vas te battre pour 300€ à toi de voir mais ne néglige jamais l'augmentation du fixe. Normalement tu dois pouvoir chaque année l'augmenter au moins un tout petit peu
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Somme plafonnée : à éviter. Argument à faire valoir : la stimulation et la motivation. C'est plus motivant quand une prime pour atteinte d'objectif n'est pas plafonnée, tu es tenté d'en faire plus.
Critères subjectif (l'esprit d'entreprise : pas objectif) : sources de conflits et de désaccord. Il faut du quantifiable et mesurable. Comment seront mesurés les dossiers auxquels tu aruras participés ? propale ? rdv client ? maquette ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com