|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise GD2 afin de permettre le téléchargement de photos jpg sur un site. Pour que ces photos soient visibles en vignette j'utilise les instructions de GD2 dont voici le code ci dessous. Les images sont souvent de très grosse taille, 7 millions de pixels, par exemple. J'ai deux problèmes : 1/ la qualité de la vignette est vraiment très mauvaise. 2/ Je ne dispose que de 8MO de mémoire sur le serveur pour travailler sur la photo, et parfois ce n'est pas suffisant. Pouvez-vous me dire si d'autres systèmes existent, ou comment améliorer mes images. Merci à vous Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 76 ![]() |
Pour la qualité de l'image imagejpeg dispose d'un 3eme paramètre optionel http://fr.php.net/manual/fr/function.imagejpeg.php
Quand à ta quantité de mémoire je pense pas qu'il existe de solution miracle... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de cette réponse, mais ce n'est pas suffisant, je ne sais pas si d'autre que moi ont les mêmes problèmes, mais j'aimerai bien savoir.
La qualité de l'image est tres tres mauvaise non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Au cas ou cela serait utile à quelqu'un, j'ai réussi à faire mieux en changeant l'intruction (la ligne)
ImageCopyResized($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h); par la ligne suivante imagecopyresampled($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h); Il semble bien que "imagecopyresampled" soit nettement preférable a "ImageCopyResized". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com