|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour !
J'éprouve beaucoup de difficultés à installer VirtualBox sur ma Mandriva 2008 (complètement à jour, je précise). En effet, lorsque j'essaye de lancer une machine virtuelle, j'obtiens inlassablement l'erreur "VirtualBox kernel not installed". Lorsque j'exécute la commande Citation:
Citation:
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Cela m'a tout l'air d'être un noyau recompilé (customisé). Que donne la commande , de même avec ? Après il est vrai que je ne connais pas très bien le système de nommage des noyaux et sources de noyau Mandriva. Cependant, c'est ma première idée Cordialement, Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse !
Citation:
2.6.23.1-desktop-1mdvJe n'ai jamais recompilé le noyau. Citation:
Code :
Le problème viendrait donc du lien linux, qui ne pointe pas vers le bon répertoire ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, c'est une possibilité, surtout au vue de ce que donne la commande ls.
Il me semblait pourtant que les distrib linux ne se basaient plus (uniquement) sur le lien symbolique /usr/sr/linux pour la compilation d'applications (Sous Debian du moins je crois). Le changer pourrais éventuellement apporter une solution à ton problème. A essayer donc ! Pour info, j'utilise VirtualBox avec un noyau custom sous Debian et ca marche bien mieux que VMWare (si l'on se contente de faire tourner un seul système virtuel). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
La modification du lien ne résoud pas le problème. J'ai vu que le makefile des sources de la version 2.6.23.1 du noyau était bien estampillé custom, c'est à ce niveau que ça coince. Et dans ma grande nullité, je ne parviens pas à désinstaller les sources et la commande urpmi me dit que la dernière version des sources est déjà installée... Ai-je une chance si je répète l'opération d'installation de VirtualBox en bootant sur une version plus ancienne du noyau ?
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
Pour virtualBox, il n'y a pas un rpm de disponible ?
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse !
Citation:
Pour le lien, c'est corrigé mais ça ne résoud pas le problème. C'est justement son installation qui refuse de se compléter.
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Tes sources sont-elles à jour et complètes ?
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
![]() Une fois le grand nettoyage fait dans les sources du noyau, la mise à jour automatique m'a installé la bonne version. J'arrive à présent à démarrer une machine virtuelle avec VirtualBox. Merci mille fois à vous deux !
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com