|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 8 ![]() |
Je voudrais gérer des rencontres parents-professeurs de mon établissement scolaire.
Nous organisons pour des élèves une rencontre entre la famille et deux professeurs. J'ai donc créé les tables suivantes : - "tbl-eleve" avec les champs :NumEleve(clé primaire),nom,prenom,classe. - "tbl-prof" avec les champs :NumProf(CP),titre,nom,prenom - "tbl-rencontre" avec les champs :NumRenctr(CP),date,heure, prof1, prof2 Je ne sais pas si j'ai bien la bonne structure et surtout comment faire les relations entre les tables. Merci pour vos éclaircissements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
bonjour déjà
![]() dans ton cas, il faut penser à ajouter dans ta table rencontre l'eleve (enfin ses parents) qui y participe(nt). Pour créer des liaisons, il faut des champs communs à tes tables, ce qui n'est pas encore le cas. Peut-être ajouter une table classe pour relier les eleves à leur(s) professeur(s) ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Sorry tellement pris par ma base de donnée que j'en oublie les règles essentielles de politesse....
Merci quand même pour votre aide. Effectivement j'ai ajouté un champ NumEleve à la "tbl-rencontre". Je vais voir maintenant pour ajouter une "tbl-classe" mais je me demandais s'il ne faudrait pas aussi relier la "tbl-rencontre" et la "tbl-prof". je voudrais créer un état qui me permettrait d'avoir le récapitulatif des rencontres pour chaque prof. Et c'est là que ma compréhension déjà légère, s'arrête. En effet le nom d'un prof peut apparaître dans la "tbl-rencontre" soit dans le champ prof1 soit dans le champs prof2. Bon c'est encore très confus dans ma petite boîte crânienne... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
bonjour,
pour les champs de tes tables, je serais parti de ce raisonnement : (je pars du principe que tu as des profs, non pas des instits T_Prof iProfID sProfNom sProfPrenom B]T_Classes[/B] iClasseID sClasseNom T_Eleve iEleveID sEleveNom sElevePrenom #iClasseID T_Prof_CLasse #iProfID #iClasseID T_Rencontres iRencontreID dRencontreJour_Heure #iEleveID iProfID1 iProfID2 C'est une idée, hein, mais ca permet d'être flexible par la suite. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour jpcheck
Merci pour cette architecture de base. Je vais essayer ça ce week-end. Sera-t-il possible d'afficher un état qui récapitulera les rencontres d'un prof qu'il ait été placé dans le champs iProfID1 ou dans le champ iProfID2 ? Très cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonsoir
après avoir réalisé la structure, je ne parviens pas à afficher dans une requête qui affiche le nom des élèves avec la date et l'heure du rendez-vous, le nom et le prénom des deux profs qui feront la rencontre. Y'a surement un truc que je ne pige pas... Je continue de chercher Bon week-end à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com