|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
au travaille j'ai installé Debian etch sur un pc à partir du cd 1 d'installation donc j'ai obtenu un systéme minimal avec gnome comme desktop manager, pour compléter le systéme impossible d'installer les logiciels via apt-get , exemple apt-get install gimp Citation:
la connexion est bonne preuve ce message |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
pour le fichier qui contient la liste des paquets, déjà ce n'est pas source.list mais sources.list et ensuite il n'est pas directement dans /etc mais dans /etc/apt Pour l'installation, c'est normal qu'il ne trouve pas gimp, pour chercher le vrai nom du paquet tu peux taper : Et ensuite tu regardes dans la description lequel semble correspondre ++
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
merci pour la réponse, aujourd'hui je suis loin du pc je vais voir ça dés demain, et je vous tiendrais au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 48 ![]() |
Oui mais normalement le paquet gimp s'appel gimp tout court..
Sous ma debian etch4.0: et cela me donne dans la liste: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
eh bien voici mon fichier sources.list Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 48 ![]() |
ah oui forcement =)
enleve les "#" devant Code :
Code :
Code :
Au final ton sources.list devrait ressembler à Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Je savais que le sources.list clochait
![]() N'empeche, une fois les modifications faites, n'oubli pas de faire un Code :
Ensuite tu pourras installer Gimp @++
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
eh bien actuellement tout marche j'ai fait un apt-get update et puis j'ai installé gimp sans soucis, je comprend maintenant on (dé)commente selon les cas la listes des mirroires ou bien la ligne du cdrom en revanche j'ai pas fait Citation:
vous pouvez donner des liens où installer des chose intéréssentes et utiles à ajouter à la liste des mirroires ? et méme sans cela merci beaucoup |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
Citation:
et si tu cherches un jour un logiciel bien particulier, jette un coup d'oeil à ce site : http://www.apt-get.org/
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
moi je voulais dire pour installer des logiciels genre s**pe sans etre géné par les dépendances. mais c'est noté comme méme |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Suffit de demander : http://www.skype.com/download/skype/linux/
En fait, il à deux manières d'installer des paquets. Soit en les cherchants directement sur les miroirs (officiels ou non), ou bien cherché sur internet des paquets qui sont déjà précompilé (ou non) et que tu peux installer par la suite @++
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com