|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai une forme qui a un input de type FILE. Quand l'usagé soumet le formulaire, j'upload le fichier xml sur mon serveur. Jusque là tout va bien. Une fois le fichier sur mon serveur, j'ai besoin de le traiter. C'est la le problème. cette ligne ne marche plus. Le path est correct puisque quand je lui donne le nom d'un fichier qui est deja sur le serveur ca marche mais des que je lui donne le nom du fichier qui vient d'être uploader ca marche plus. Je met le bout de code Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
dans un premier temps, essaie comme tu l'as dis de voir s'il a bien été téléchargé avec la fonction is_uploaded_file()
ensuite si ça ne résout rien utilise la fonction file_exists() afin de savoir si le chemin passé en argument à la fonction est correcte nb: mais normalement move_uploaded_file() s'assure que le fichier a bien été téléchargé, le déplace, et écrase le fichier antérieur s'il existe personnellement je me tournerais plus vers l'intégrité du chemin passé en argument |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
A priori vous n'utilisez pas les mêmes chemins (enfin on a pas les variables correspondantes sous les yeux pour l'affirmer ou l'infirmer) :
Code :
if (move_uploaded_file($_FILES['fichierXML']['tmp_name'],$destination_dir.DIRECTORY_SEPARATOR.$destination_file)) Code :
$path = 'xml/'.$_FILES['fichierXML']['name']; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos reponses.
Les fichiers xml se trouvent dans un dossier xml sur le serveur. donc le path est bien 'xml/le nom du fichier xml'. Je l'ai verifie ca avec un echo et il est correct. Je vais essayer ce que alceste a proposé et je vous reviens la dessus. Merci encore pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Futur Membre du Club
je viens de rajouter les test suivant comme suggéré par alceste
Code :
Code :
Citation:
Merci encore. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
ça veut dire que le fichier est inexistant, et donc que le chemin vers le fichier passé en argument n'est pas le bon, puisque si ta condition était vérifié tu aurais une autre sortie, essaie tout de même de faire un echo en tout début de bloc de ta condition pour vérifier que ce soit pas au niveau de l'utilisation de simple xml que ça coince
edit:je n'avais pas vu qu'il y'a déjà un echo.. enfin bref, $path n'est pas bon ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
c'est bon il fallait le path au complet.
Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com