|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un casque micro sur le net (sur rueducommerce pour ne pas le nommé). Donc tout content de mon achat je recois un joli colis et la oh surprise, la boite du casque est ouverte. Mieux, le casque a déjà été utilisé (oreillette rayée, mousse craquée). J'ai regardé la facture et aucune mention du fait que ca soit de l'occas (surtout que sur des sites concurrent on trouve ce meme casque neuf au meme prix). Le problème, c'est que c'etait le dernier modèle en destockage (quelqu'un peu confirmer que destockage ne veut pas dire occasion)? Bon voila, je suis un peu "deg" parce que il va falloir que je leur renvoi (avec une lettre qui va bien?) et ca va me couter les frais de ports + encore des frais de ports pour recevoir le nouveau... Quelqu'un peu me faire un retour sur comment faire pour économiser sur ses frais? Et si vous connaissez une lettre type aussi?
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
Je ne peux pas trop t'aider sur le reste mais je te confirme bien que destockage ne veut pas dire occasion... il s'agit d'invendus, donc neufs.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Bon je pense que dans tous les cas, je vais renvoyé le produit en utilisant mes 7 jours de rétractation et puis basta.
Dans tous les cas, ils sont vraiment culoté. C'est très mal foutu leur site pour ca, ils jouent sur le flou pour léser le client.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Citation:
J'ai acheté quelque chose chez eux (pas encore reçu), et la facture contient plus de lignes que ma commande. Il y a une ligne "charte contrat or" à 12,55 €, et je ne sais pas ce que c'est, ni d'où ça sort. C'est pas de la vente forcée, ça ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
Citation:
Au moment de passer ta commande il suffisait de regarder car il te propose cette garantie qui te permet pendant un an de te faire rembourser le produit sans raison. Et bien sur si tu ne la veux pas tu peux décocher la case. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
étant donné que le destockage fait partie de mon travail, je peux te confirmer qu'il doit s'agir de produits neufs, avec emballage scellé, mais vieux produits invendables sauf en y appliquant des réductions de prix conséquentes.
Si ton emballage était ouvert, tu es en droit de retourner le produit à ton fournisseur. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Citation:
Citation:
J'ai fouillé leur site sans rien trouver.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 251 ![]() |
Citation:
Perso, moi aussi je trouve ça comme de la vente forcée... parce ça s'ajoute tout seul dans le panier, c'est pas volontairement qu'on l'ajoute... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 688 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Selon le vendeur, c'est pas facile de prouver ta bonne foi quand tu dis qu'il était abimé avant que tu le reçoives...
Cf ma signature
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Merci pour vos réponses,
nuke_y > pour mon cas particulier c'est très simple à prouver vue qu'il sagit d'usure et non d'une partie cassée ou autre. En gros tu regarde le casque 1 demi seconde et tu vois qu'il a déjà été utilisé pendant un certain temps (et sans en prendre soin en plus), les coté son rapés, la mousse est craquelée, et troué. Bref. Dans tous les cas, j'ai renvoyé le casque (délai légal de 7jours), mais ce qui m'énerve c'est : - d'avoir payer leur numéro surtaxé pour avoir un numéro de retour (ce qui n'est pas normal), et 5min d'attentes, - d'avoir à ma charge les frais de retour (9€ en colissimo). Bref, rue du commerce, maintenant j'éviterais.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com