Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2007, 19h40   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme serveur X interface graphique

Bonjour,

j'ai installé la derniere version d'ubuntu sur mon pc portable HP nvidia Geforce8400 Gs.
Lorsque j'allumais mon pc sous ubuntu j'avais une résolution inférieur à ce que pouvais obtenir parma carte graphique. Donc je voulais changer cette config graphique. Ayant suivi les aides et conseils du forum un probleme est venu lors de la config.(tuto). Voici mon probleme:

fatal error server no screen found
X IO fatal IO error 104
(connexion reset by peer)
on xserver ":0.0 after0 request
(0 know processed) with 0 event remaining.

voici les erreurs affichées :

EE failed to load module "glx" (loader failed,7)
EE failed to load /usr/lib/xorg/modules//libglx.so
EE NV(0): No display devices found
EE screen found but none have a usable configuration

je n'arrive pas à redémarrer le serveur X et donc je suis obliger de me mettre en recovery mode 16 dans le grub car la version ubuntu .16 generic m'affiche un ecran noir apres que la barre de chargement avec le logo ubuntu soit effectué.

cela fait 4 h que je suis decu, et je ne peux pas travailler mes td, langage c, je demande votre aide.
Merci
monsieur77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2007, 19h41   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
j'ai lu beaucoup de sujet du forum lié à mon probleme et j'ai effectué les differentes actions mais sans aucun succes.

lorsque que je veux reconfigurer mon serveur X avec :

"sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

apres quelques étapes , cela m'affiche warning : overwritting possibly customized configuration
file xorg.conf.20071114111142 etc ...
et je reviens dans la console.

je n'arrive pas aussi à installer les packages car au moment du dl sur le site fr archive ubuntu , le pourcentage reste à 0 % et le dl s'arrete car il ne trouve pas le site.
Vieux 14/11/2007, 23h34   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon j'ai testé beaucoup de possibilitré pour redémarrer le serveur x. La seule qui coince est cette ligne d'erreur une fois je fais la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
je repond au question , je choisis nv comme driver et à un moment une fois que j'ai taper ok
pour une question de config
cela affiche warning : overwritting possibly customized configuration fil ; backup in /etc/X11/xorg.conf.20071114203439
a chaque fois que j'effectue cette commande un fichier xorg.conf. chiffres .... se crée ... donc au bout de 5 commande je me trouve avec 6 fichier xorg
ce qui n'est pas normal

les paquets de la carte graphique sont deja installé, tout est nickel sauf cette erreur
je pense que mon pb est situé a ce niveau la. Si je trouve la solution à cette erreur mon serveur demarrera je pense
merci de votre aide
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.

Partenaires

Hébergement Web