Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2007, 18h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut standby database et mise à jour par archive log

bonjour,

je dois faire une base de données standby sur un serveur différent de la base de données initiale.
L'objectif est de recontruire cette base de donnée une fois par semaine par la reprise de toutes les données de la BDD primaire et durant la semaine de baculer uniquement les archive log et de mettre à jour la base de donnée standby en rejouant les archive log 1 fois pas jour.

Par conséquent j'ai fait un backup de tous les fichiers (control, redo, datafile,system01.dbf,temp01.dbf + inti.ora) j'ai tout basculé sur le serveur standby et à ce niveau la base est OK.
Cependant je me suis rendu compte que pour pouvoir intégrer les archive log il fallait que la base d'arrivée soit de type standby .
C'est pourquoi sur le serveur de la BDD primaire j'ai fait un create standby controlfile que j'ai recopié sur la BDD distante puis effectué alter dtabase mount standby database.
Mes questions sont les suivantes :
- dois je recréer et écraser le standby controlfile chaque semaine ou puis je garder celui que j'avais généré à l'installation de la standby ? quand doit on regénérer et recopier ce fichier ?

- comment intégrer les archivelog dans la base standby après les avoir copiés maunellement ?

Mes remerciements à tous
Nouss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2007, 18h43   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
pourquoi la reconstruire toutes les semaines ?

une fois copié dans la bonne destination les archives sont automatiquement rejouées
orafrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/11/2007, 19h43   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
-Je pensais recopier toutes les semaines pour parer à l'éventualité d'ajout de datafiles par exemple , de changement de paramétres de la base de données ou pb de remontée des archivelog
- Concernant la remontée des archivelog je les ai copiés dans le répertoire d'archive sur la base standby ( même arborescence que la base primaire) mais ce n'est pas remonté car quand je vérifie ce qu'il y a dans ma base j'ai des enregistrements uniquement en date de la dernière recopie des toutes les données. Quand je fais select * from v$archived_log dans la base standby cela s'arrête aux archivelog du dernier backup des fichiers

Merci de votre aide
Vieux 14/11/2007, 21h28   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
C'est pas plus simple de modifier les paramètres et tablespaces dans les 2 bases ?

T'es bien sûr que tu utilises la bonne techno ? Elle va te servir à quoi cette standby ?

Pour l'autre question, je suis navré, je ne connais pas assez les standby physique
Vieux 15/11/2007, 20h19   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bonsoir,
L'objectif de la standby physique en cas de crash du premier serveur est de repartir dans la demi heure qui suit sur l'autre serveur qui contient à la fois la base et les sources nécessaires.
Je ne vois pas "quels paramètre et tablespaces je peux changer dans les 2 bases " pour avoir 2 bases identiques au dernier redo log prêt?

Merci d'avance de vos éclaircissements
Vieux 15/11/2007, 20h22   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai peut être compris ce que signifiait le changement des paramètres dans les 2 bases : c'est dans le cas d'ajout de datafiles ou modif du init.ora pour paramétrage de la base.

Mais si je ne fais pas une standby physique comment puis je rejouer les archive log de la base primaire vers l'autre base ?
Vieux 16/11/2007, 14h18   #7
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Comme orafrance, je ne saisi pas bien ce que tu veux faire.
Dataguard permet de gérer une base standby sans avoir à reconstruire la base standby chaque semaine. Les archived logs sont envoyés automatiquement de la base primaire vers la base standby et cette dernière les "remonte" toute seule.
Dans le cas d'ajout de datafiles sur la base primaire, ils seront créés aussi automatiquement sur le base standby.
Les seules choses qui ne sont pas dupliquées sont les fichiers de paramètres et de password mais il n'est pas nécessaire de reconstruire la base standby uniquement pour mettre à jour ces fichiers là!
heffer69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 15h23   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Le client est en 9 i et n'a pas le produit dataguard ce qui explique que j'essaie de le faire à la main.
Quand après monté ma base standby sur l'autre machine + lancé recover standby database until cancel il me remonte les archives une par une et je termine par un message :

Code :
1
2
3
4
ORA-01547: attention : opération RECOVER réussie, mais OPEN RESETLOGS générera
l'erreur ci-dessous
ORA-01194: Le fichier 1 nécessite plus de récupération pour être cohérent
ORA-01110: fichier de données 1 : 'D:\ORADATA1\WATTSON\SYSTEM01.DBF'
que puis je faire si je veux toujours pouvoir basculer mes archivelog ?
Vieux 16/11/2007, 15h57   #9
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Oracle dataguard existe en 9i!
D'ailleurs quand tu fais un 'create standby controlfile', tu utilises data guard.
Pourquoi copier manuellement les archived logs sur ta base standby alors que ça peut être fait automatiquement?
http://download-uk.oracle.com/docs/c...a96653/toc.htm
heffer69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 16h25   #10
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nouss Voir le message
Quand après monté ma base standby sur l'autre machine + lancé recover standby database until cancel
Pourquoi : until cancel ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.

Partenaires

Hébergement Web