|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
J'héberge une page sur bla.com et je possède plusieurs domaines (blo.fr et bli.net) qui sont redirigés vers cette page. Est-il possible en PHP (ou autre) de connaître la provenance du visiteur (blo.fr ou bli.net) dans mon script afin d'afficher un texte différent selon ... Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre et je ne suis même pas sûr de poster au bon endroit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux regarder du coté de la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] qui permet de connaitre l'url du provenance. Après tu fais une règle derrière pour savoir si cela vient de bli.net ou bla.com ou ce que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien ça ne fonctionne pas ...
En fait ça fonctionne si le visiteur arrive sur la page par le biais d'un lien. Mais dans mon cas il s'agit d'une véritable redirection de mon registrar (OVH). Même en utilisant Code :
<?php header ("Location: http://bla.com"); ?> Une autre solution siouplait ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Salut à tous,
Et en imaginant un $_SERVER['REQUEST_URI'] avec par exemple un switch qui redirige à l'adresse demandé, ça ne marcherait pas des fois ? ![]() Bonne journée.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
Citation:
Code :
<?php header ("Location: http://bla.com/index.php?param=bli"); ?> |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Ouais j'avais pensé à cette solution.
Mais ça m'oblige à acheter un hébergement pour bli.com juste pour stocker Code :
<?php header ("Location: http://bla.com/index.php?param=bli"); ?> ça ne posera pas de problème pour le référencement ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu as un hebergement mutualisé OVH ? C'est quoi comme plan ?
J'ai l'impression que tu as configuré tes domaines avec des redirections plutot que par un pointage DNS... Pour ma part j'ai plusieurs domaines qui pointent sur le même mutualité et j'ai bien des noms de domaines bien séparés.
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors j'ai un 90plan chez OVH (pour bla.com) et j'ai effectivement utilisé la redirection Web car comme bli.com ne possède pas d'hébergement propre, je ne peux pas créer de sous-domaines.
Je suis donc obligé d'utiliser la redirection Web pour créer des trucs du style sousdomaine.bli.com et le faire pointer sur l'hébergement de bla.com ça m'embête beaucoup parce qu'en plus OVH n'autorise pas la redéfinition des balises <meta> et <title> avec les redirections "invisibles" (alors que DomainBank le permet...) ... J'espère que c'est plus clair ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
A partir du moment où tu as un plan, tu as le droit d'y associer plusieurs noms de domaines. La procédure est de mémoire un peu compliquée : il faut d'abord créer un sous domaine quelconque sur le domaine principal, puis associer un multidomaine à ce sous domaine.
Si tu veux régler ton problème, tu devrais absolument le faire. Voici le guide : http://guides.ovh.com/MultiDom
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, je connais la procédure dont tu parles et je l'ai déjà réalisée plusieurs fois.
Le problème se pose lorsque l'on veut associer des SOUS-domaines d'un domaine sans hébergement à un plan. OVH ne permet de pas de créer des sous-domaines pour un domaine ne possédant pas d'hébergement. A moins de créer des redirections web ... Merci à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Dans ce cas je ne vois pas comment t'aider
Ha si... prendre un dédié