Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > AS1/AS2
AS1/AS2 Questions relatives à la programmation ActionScript 1 et 2 (Cours AS2)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2007, 15h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut charger un swf à partir d'un xml

Voici mon pb
Il y a dans l'interface plusieur textes qui s'affichent à partir d'un xml.
Je souhaiterais qu'un lien qui charge un swf externe soit possible.
Exemple:
dans la forêt....,
en cliquant sur le mot fôrêt cela charge un swf.
Je sais ouvrir une page html comme ceci:
<a href="javascript:lancerpopupOk(990,650,'trous.htm','trous')">Le parcours </a>
C'est ce type de lien que je voudrais écrire
Merci
condon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 10h51   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut début de réponse

Bonjour,

une réponse partielle :
Si ton texte à comme propriété html (voir TextField.html) à true, ton champ texte peut accepter un lien de type url.... qui contient son swf à l'intérieure, mais là tu change de page et ce n'est peut-être pas le résultat attendu...

Sinon, il faut à mon avis le seul moyen est d'insérer en live un bouton dynamiquement dans ton texte. Genre : le texte qui contient le lien vers le swf dans ton fichier xml doit être dans une balise spéciale <lien> qui contient une sous balise <text> et une autre <swf> dans lesquelles tu range respectivement le texte du lien et l'adresse du swf à charger.
Quand tu parse ton fichier xml > ça positionne ton texte, et au moment ou il y a le lien > createemptyMovieClip > puis textField à l'intérieur > puis tu y applique un format de texte (pour le mettre en couleur par exemple) > puis ajouter un évènement sur ton clip onRelease > load le swf dont tu a récupéré l'adresse dans le fichier xml... Le plus difficile étant de positionner correctement le texte avec la question des retours à la ligne, etc...
A mon avis c'est vraiment pas évident...

Le plus simple serait de "couper" ton texte dans le xml dans le même esprit et de générer un bouton rectangle en arrière plan du texte concerné avec l'API de dessin. Sur un seul mot, comme ça, pas de problème de retour à la ligne et pas de problème pour mettre en forme le texte

Bon courage !

Bon courage !
stivmakwin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/08/2008, 17h21   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
bonjour stivmakwin,
tu as eu l'occasion de traiter un sujet il y a longtemps, je debut et j'ai le même problème, mais je ne comprend pas tout ce que tu as écris, pourrais tu détailler plus, merci par avance.
3dagard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.

Partenaires

Hébergement Web