|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 255 ![]() |
bonjour,
j'ai un problème d'encodage des caractères spéciaux sur mon site. Au lieu d'avoir é j'ai par exemple A©. Mais je n'ai ce problème que lorsque la chaine de caractere passe par un script javascript qui l'envoi dans la base. Autrement les chaines saisie via un champ texte sont bien conservées. un htmlentities() ne m'a pas réglé le pb. merci pour le coup de main
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
essaye alors utf8_decode()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
avec cette fonction je n'ai que les caractère en minuscule qui sont correctement décodés pourquoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
les caractères majuscules accentués ne doivent pas faire parti de la norme d'encodage ISO-8859-1 sûrement, essaye la fonction iconv() peut-être que de passer de UTF-8 à une autre norme comme ISO-8859-15 fonctionnera..
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
désolé d'insister mais j'ai quand même le même problème qui est que le à n'est pas affcihé correctement, sauf le é et le è.
j'y comprends vraiment rien aux encodages, je pourrais avoir une explication sur le sujet ? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com