|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 173 ![]() |
Bonjour,
J'ai parcouru ce post de long en large et n'ai pas trouvé de solution à mon problème: J'ai un serveur qui tourne sous Linux DEBIAN 2.4, relié à internet via une LIVEBOX, et une adresse IP fixe. J'ai configuré le LAN dans la LIVEBOX pour lui indiquer l'adresse de mon serveur, 192.168.1.12, et redirigé le port 22 de la LIVEBOX vers le même port de mon serveur. Malgré ceci, je n'arrive pas à me logger sur ce serveur depuis l'extérieur. Je ping normalement l'adresse IP, mais si je lance PuTTY.exe, ça m'affiche "Network Error" ! J'ai l'impression que l'entrée reste bloquée par la LIVEBOX, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je vois dans la gestion du pare-feu LIVEBOX des paramètres de NAT. C'est quoi ça ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Alors personne ne connait ? Même la hoteline d'ORANGE PRO n'est pas foutue de me répondre.(Questions vaseuses, réponses marécageuses !) Sur la LIVEBOX, j'ai pourtant réadressé les ports de 1 à 65535, vers mon serveur 192.168.1.12. J'ai désactivé le pare-feu de cette même LIVEBOX. Mais toujours pas possible d'accéder. Y en a surement qui ont déjà eu le problème ! J'suis dans la m.... Help
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 48 ![]() |
Peut-être que tu n'as tout simplement pas lançé le service ssh
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Oui, il faut configurer dans Routeur - NAT
Par exemple pour le port 8080 (http de test) : HTTP TCP 8080 8080 192.168.1.117 Ou 192.168.1.117 est l'IP de ta machine Il faudra donc mettre: SSH TCP 22 22 ...
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Je pensais que le service SSH s'auto-activait lors du boot ??
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
Je parlais de la livebox
Et je suis pas certain que ssh (serveur) se lance automatiquement.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Procéder dans l'ordre:
Dis-nous ce que donne tout ça.
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Merci à tous,
1- le serveur SSH est bien installé 2- il tourne 3- quand je lance Citation:
tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN 1656/sshd tcp 0 52 192.168.1.12:22 192.168.1.11:1175 ESTABLISHED1779/sshd: admin [p donc je pense que ça écoute bien le port 22. 4- je me connecte bien depuis ma DEBIAN elle-même 5- nmap me dit Citation:
Je suis preneur de toutes les bidouilles, en vous remerciant encore pour vos tuyaux. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Tu sais au moins sur quoi travailler. Désolé mais je ne connais pas la Livebox. Pour ça, je passe la main.
Il reste peut-être à vérifier le firewall de ta debian mais je ne pense pas que le problème soit là sinon nmap aurait affiché 22/tcp filtered ssh. Par acquis de conscience, fais tout de même un:
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
ça y est enfin !
Pour ceux qui auraient le problème, j'ai trouvé ce site http://www.livebox.asso.fr/forum/ind...topic=13505.15 sur lequel, on me dit que le test d'ouverture des ports ne peut se faire que de l'extérieur. (ce qui apparaît comme élémentaire). Moi j'ai consciencieusement lancé nmap plusieurs fois, mais c'était à partir de mon LAN, et donc il ne me donnait d'ouvert que les ports 21,23 et 80. En fait ça fonctionne, mais après avoir configuré la LIVEBOX comme décrit dans le site ci-dessus(RAZ, sauvegarde,réadressage port 22, sauvegarde), et demandé à un ami de se connecter via PuTTY. ![]() Encore merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com