Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2007, 14h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Demande conseil achat portable

Bonjour,

Etudiant en ecole d'ingé (1ere année) j'aimerais m'offrir pour les fetes un portables destiné au travail (word, powerpoint, dev en c, opengl etc etc). Seulement voila mon budget est limité (maxi 650€) et je me pose donc la question sacahant que je ne vais pas jouer avec ce portable si je ferais mieux d'acheter neuf et donc bas de gamme ou d'acheter de l'occaz haut de gamme. J'hesite entre autre entre ces modeles (si vous en avez d'autre en vue merci de me les signaler ) :

neuf : *HP Compaq C750EM, Pentium DC T2310, Ram 2Go DDR2, DD :160 Go SATA, Intel GMA X3100 jusqu'à 384 Mo partagés 600€
*TOSHIBA A210-17Z, Athlon 64 X2 TK55, Ram 2Go DDR2, DD :160 Go, ATI Radeon X1200 jusqu'à 128 Mo partagés 600€
*HP DV6610, AMD Athlon 64 X2 TK 55, Ram 2Go DDR2, DD :120 Go, nVidia GeForce Go 7150M jusqu'à 559 Mo partagés 700€

occaz: *IBM T40 : Pentium M 1.6 GHz, Ram 1Go DDR, DD : 80Go ATA, ATI Mobility Radeon 9000 - AGP 4x 32Mo 470€
*IBM X31 : Pentium M 1.6 GHz, Ram 1Go DDR, DD : 40 GB ATA, ATI Mobility Radeon - AGP 4x 16Mo 470€
*Dell x300 : Pentium M 1.2 GHz, Ram 1Go DDR, DD : 30Go ATA, Intel 855GM 450€

On m'a conseillé d'eviter Packard Bell et ACER. En fait j'hésite car on m'a dit que les 2 IMB avaient une autonomie de 5-6H alors que les neufs sont vers les 2-3H... Mais la carte graphique est elle suffisante sur les IBM? Avez vous deja acheté en occaz? Ah oui mes occaz sont garanties 1 an.

Merci de m'avoir lu j'ai besoin de votre aide !!!

Magic
Magic91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 13h52   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
je pencherai pour le compaq, il m'a l'air de répondre au mieux tes attentes (ce n'est qu'un avis personnel)
smartise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/11/2007, 21h56   #3
Membre expérimenté

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Finance

Informations forums :
Moi je te conseillerais clairement un IBM T40 et même plutôt un T42 ou T43.

On en trouve sur ebay aux alentours des 400€-500€.

Les IBM sont très solide et résistants donc pas de mauvaises surprises. Je connais plein de gens qui ont acheté leur IBM d'occasion et ils en sont très content.

Avec ça t'aura une super bonne machine, largement assez puissante pour tout ce que tu comptes faire.
Certains modèles ont une carte graphique d'autres utilisent le chipset graphique d'intel, dans les deux cas, c'est également largement suffisant tant que tu ne joues pas à des jeux 3D récents.

Sache que s'il y a une carte graphique l'autonomie de la batterie sera fortement réduite.

Perso j'ai un toshiba de la même génération que les IBM T43, sans carte graphique et avec 512mo de ram. L'autonomie est d'environ 5h et malgré l'absence de carte graphique je peux regarder des films ou jouer à des jeux 2D sans problèmes (je n'ai jamais essayé avec un jeu 3D car je n'en ai pas).

Si tu choisis un modèle sans carte graphique, privilégie un modèle avec 2 barrettes de ram pour profiter du dual channel.

Les modèles neufs que tu cites ont tous 2go de ram et un gros disque dur, ce qui est inutile pour ton utilisation.
De plus les portables bas de gamme ont souvent des détails chiants qu'on ne voit pas forcément à l'achat. Genre le boitier d'alimentation qui pèse presque aussi lourd que le pc, prises usb mal placées...
Bref tout comme pour les voitures, c'est au niveau du confort d'utilisation, de la finition et des détails qu'on voit la différence entre le bas de gamme et le haut de gamme.
Haywire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h16.

Partenaires

Hébergement Web