|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Bonjour,
Je croise régulièrement dans du code php, des fichiers .php qui ne comportent pas de balise fermante. Genre la premiere balise est <?php et nulle part il n'y a de ?> Après m'être renseigné auprès de certaines personnes ne fermant pas leur balise php, il apparait que l'interet est d'être sur qu'il ne reste pas de ligne vide en fin de fichier (ce que provoquer des problèmes d'envoi de header par exemple). Personellement, je ne trouve pas ca très propre de ne pas fermer, mais dans le doute je pose la question, qu'est ce qui est le mieux, fermer ou ne pas fermer la balise php ?
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 69 ![]() |
c'est inutile de la fermer, et source d'erreur... pourquoi le faire ?
ne pas indenter son code est correct aussi, mais source d'erreur... personne ne le fait. c'est pareil pour moi. si un jour tu bosse à plusieurs sur un projet, tu sera triste que tout le monde mette cette balise fermante le jours ou tu auras une erreur d'envoi de header et que tu devra vérifier tous les fichiers du projet pour les vérifier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Si tu veux éviter les espaces en fin de script, le mieux est de faire
Le return s'assure que tout code après, y compris les codes non PHP, ne seront pas traités. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 69 ![]() |
je ne trouve justement pas très propre de dire à l'interpreteur php que le code php est terminé et qu'on repasse dans une zone à ne pas interpréter alors que celle-ci n'existe pas.
c'est ça pour moi l'utilité de la balise fermante. à noter au passsage que zend (oui oui, eux même) déconseille d'utiliser cette balise fermante lorsqu'on peut s'en passer Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Après recherche dans la doc, je suis tombé la dessus
Et donc, dans la doc il est écrit que c'est optionnel, mais sans véritable préconisation... En tout cas, ca n'est pas visiblement pas une "faute", même simplement de norme, de ne pas en mettre, même si je continue a trouver ce fonctionnement un peu limite. Bref, je crois que je vais continuer a la mettre (ne pas le faire reste "optionnel", ca me donne aussi l'option de faire ce qui me semble propre ^^), mais je vais par contre arreter de raler sur ceux qui "l'oublie", volontairement ou non. Merci ;-)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com