|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour tlm,
J'ai une requete qui ne me donne pas la reponse attendu et je ne comprends pas pourquoi. Je m'explique: dans ma page asp j'ajoute 2 ou 4 enregistrements a une table de ma base access. Juste apres cette etape et dans la meme page je demande l'affichage de ces enregistrements dans un tableau. Etrangement le dernier enregistrement n'apparait pas que j'en ai rajouté 2 ou 4 c'est toujours le dernier. Je ne comprends pas pourquoi. Est ce que quelqu'un a une ID? je mets une partie de mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Essayes en remplaçant ta boucle d'insersion par ceci Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci !!!
Par contre est ce que tu peux m'expliquer pourquoi l'autre methode ne fonctionnait pas? Enfin l'essentiel c'est que mon pb est enfin resolut! Merci encore!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Un recorset execute une requete SQL. Toutefois il est logiquement utilisé pour rapatrier des donées de la base (SELECT ... FROM ... WHERE). Dans le cas d'une insertion, suppression ou mise à jour, il n'est pas forcement necessaire de recevoir une réponse de la base de donnée.
C'est pourquoi, une commande est plus appropriée. Je n'ai pas essayé, mais ta solution pourrais peut-être marcher si tu cloturais le recordset. Code :
Pour ta culture, il existe des methodes specifique pour mettre à jour des données à partir de recordset: recordset.addnew et recordset.update. Mais le mieux reste l'utilisation des commandes. A+ |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com