![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: septembre 2005
|
Bonjour,
J'utilise un Windows XP comme serveur de fichier. Nous sommes une petite dizaine à travailler dessus et par moment nous avons des freezes. Un simple copier coller d'un fichier de quelques kilos peut prendre 1 minute. J'ai pu remarqué dans l'outil de performance qu'à chaque fois que le serveur freeze, la valeur "Files de travail du serveur > Pénuries d'éléments de travail" passe de 0 à X. A quoi correspond cette valeur ? Sinon comment peut on identifier le coupable dans ce genre de problème ? Merci, |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Les freezes sont irréguliers, par contre les latences lors de l'enregistrement sont permanentes. Côté réseau tout est en 100 mega
Pour l'OS c'est clair que XP n'est pas ce qui à de mieux, mais je me disais que certains réglages lui suffirait pour supporter 8 clients. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Coté ressources ca va y a de quoi faire, il se la coule douce. C'est un core 2 duo avec 2 go. Aprés c'est un ordinateur personnel Dell, ca ne serais quand même pas du à la qualité des composants ? Parce que Dell
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
vu que tu parles de Pénuries d'éléments de travail, il y a peut être quelquechose : http://www.microsoft.com/technet/pro....mspx?mfr=true http://support.microsoft.com/kb/146005/fr |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre à l'essai
|
Non le problème ne se pose pas avec un seul utilisateur.
En ce qui concerne les docs microsoft j'ai déjà modifié MaxWorkItems et InitWorkItems mais celà n'apporte aucun changement. Pourtant j'ai essayé plusieurs valeurs. Par contre c'est une trés bonne doc et il faudrait que je prenne le temps de faire tout les tests qui y sont cités. Sinon ca n'existe pas des logiciels de monitoring système pratique ? parce que l'outil de performance windows c'est pas le top. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je pencherais pour un problème lier au réseau mais je ne vois pas vraiment comment analyser le problème. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Latence et freeze du réseau sous Windows XP
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|