|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 206 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. Je suis sous linux et en faisant php -v j'ai : En faisant whereis php Code :
php: /etc/php /usr/local/bin/php /usr/local/lib/php /usr/local/lib/php.ini /opt/lampp/bin/php Quand je tape la ligne la table est mise à jour Quand je modifie crontab pour ajouter la ligne Code :
*/30 * * * * /chemin/de/mon/monscript.php Je vous pose la question, car j'ai fait une recherche developpez et google, il y a quelques sujets similaires, mais pas de réponse précise, mise à part, vous n'avez pas cli installé. Est ce que c'est pas plutot que j'ai 2 apache qui tournent en meme temps (apache et lampp) Dernière précision, monscript.php commence comme ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
J'ai modifier le script pour annoncer une nouvelle option dans le script php
monscript.php ressmble maintenant à ca Code :
Code :
*/30 * * * * php /chemin/de/mon/monscript.php |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 318 ![]() |
si ça ne fonctionne pas, essaye
Code :
pour le rendre exécutable et l'utliser de la sorte: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Pas mieux avec
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
ben, test de le lancer comme un exécutable à la main, ensuite si ça ne fonctionne pas avec le cron, ben ça vient du cron, cherche pas plus loin
d'ailleurs, copie nous la ligne crontab exacte |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Alors comme je l'ai mis dans mon premier post,
si j'execute mon script directement dans la console de cette manière mon script est bien executé (ca veut dire que le test du script comme un executable fonctionne) Maintenant, les lignes exactes qui sont dans mon cron et je l'avais mis aussi au début, c'est : Code :
*/30 * * * * /chemin/de/mon/monscript.php Je pense qu'on ne peut pas jeter la faute au cron entièrement, je pense que c'est entre le cron qui appelle le script php. Il y a une perte d'info et je pense que la commande php n'est plus reconnu dans le shebang |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
non non, c'est bien le cron.. à tous les coups, et je m'en doutais, mais j'ai pas pu le confirmer parce que c'est pas la ligne EXACTE qu'on a là, tu as donné un chemin relatif, or, il lui faut un chemin absolu, partant de la racine /, là tu seras sûr de ton coup
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour tes réponses rapides,
Je m'excuses, pour executer le script, je fais A quel niveau je n'ai pas mis le chemin absolue? Je suis encore novice en linux. Le chemin absolue ne commence pas par "/" |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
oui, je m'excuse, j'avais zappé le / devant chemin.. et si tu enlèves le php, et que tu mets juste /path/to/fichier.php dans le cron ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Pour résumer.
Mon script est comme ceci Code :
ou si je suis sous le repertoire /chemin/de/mon fonctionne ne fonctionne pas le cron ne donne rien C'est ca mon problème |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
je me permet réactualiser le sujet pour vous donner un peu l'état d'avancement de mon problème : j'ai le programme suivant : Code :
le programme s'exécute bien. (dans le log, j'ai avant ET après) Code :
/usr/local/bin/php -f /usr/local/apache/htdocs/www/cron/sessionCleaner.php>/usr/local/apache/htdocs/www/cron/sessionCleaner.log Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com