|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé un client oracle 8i et client oracle 10g sur le même poste de l'utilisateur. J'utilise une application vb.net pour me connecter au bases de données en utilisant odbc. data source source1; user id = user ; password = passw ; avec 8i cela fonctionne tres bien mais en appelant la 10g comme s'il va aller rechercher le tsnname de la 8i. ou peut on trouver cette information qui l'emmene vers le tnsname de 8i pour changer le chemin vers le tnsname de la 10g merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
C'est le TNS_PATH qu'il faut positionner dans le base de registre
dans le tnsnames.ora de la 10g tu peux aussi ajouter une ligne pour lier le tnsnames.ora 8i... malheureusement, j'ai plus la syntaxe en tête |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Tu peux aussi positionner la variable d'environnement
TNS_ADMIN au niveau system... Je ne connaissait pas le TNS_PATH... Il ce trouve ou au niveau de la base de registre ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci pour vos réponses. ma question est comment faire ?
J'ai une autre question cette fois ci en rapport avec sqlldr.exe de oracle 10 es ce qu'il faut juste le copier le fichier sqlldr.exe sur le poste client pour qu'il fonctionne ou cela prendra une installation sur le poste client . merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
![]() C'est bien TNS_ADMIN et la syntaxe, c'est IFILE=..., exactement comme pour les init.ora ! Quand à SQL*Loader, oui, il faut faire une install complète du client. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en effet, c'est bien tns_admin, désolé
|
|