|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je viens juste d'installer Linux en Dual Boot avec XP Pro afin de tester Linux et me plonger un peu dedant. J'ai donc commandé, puis installé Ubuntu et pas de problème pour l'installer. Le dual boot marche très bien. J'ai cependant galérer pendant tout l'aprem pour configurer ma connexion sans fil mais j'ai réussi ! Par contre, je n'ai pas eu de son du tout depuis le début, je me suis pencher pas mal sur le problème mais je ne voyais pas du tout d'ou ca venait. J'ai fait des recherches mais en vain. Ce qui est bizarre c'est que le jack de son sur le devant de mon PC (Portable) emet du son parfaitement ! J'aimerai donc comprendre pourquoi là et pas aussi sur les enceintes intégré au portable. J'ai fait une "analyse" avec Everest et il m'indique la référence de ma carte son : Audio Adapter Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller et Audio Adapter Realtek ALC883 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller Voila, j'ai télécharger les pilotes pour Linux et lancer l'install automatique mais après reboot, toujours rien. Si quelqu'un à la solution, merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
lance alsamixer-gui ou kmix et regarde si tu n'as pas une touche de son activée à muet a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 645 ![]() |
bonjour,
juste un truc , tu es sur que les sorties son ne sont pas sur muet ! quel gestionnaire de sons utilises tu oss ou alsa ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Déja, merci pour vos réponses les gars !
J'ai vérifier mon panneaux de son, aucun potentiometre n'est muet ni a zéro. Pour ce qui est d'alsa ou oss, il est en "automatique".... Voila... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
les pilotes de ta carte son sont actifs (tu les vois quand tu fais un lsmod ? ) que donne un alsaconf (à condition d'utiliser alsa) a+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Désolé pour le retard, j'étais en formation et je n'ai pu répondre plus tot ! Alors, j'ai fait un lsmod et voila ce que j'obtient (désolé je ne suis pas encore assez callé sous linux pour tout comprendre ... :S) J'ai relevé tout ce qui pouvait avoir un rapport avec le son (je pense) Code :
Sinon, mon utilisateur est bien dans le groupe "sound". Merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je n'ai pas résolu le problème mais j'utilise des enceintes branchés sur la sortie son donc, ca fonctionne comme cela ...
Merci à ceux qui m'ont filé un coup de main |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
rajoute ceci à la fin du fichier /etc/modprobe.conf/alsabase :