Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/11/2007, 22h13   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut menu style arbre avis

j'aimerais avoir votre avis sur les hyperliens structuré c'est à dire, les titres avec un petit + ou pour être plus claire un menu en arbre pour faire apparaitre une définition ou autre ( utilisé dans plusieurs FAQ)

ou s'il y aurais pas une autre solution pour aléger les pages d'un site pour minimisé le scroll.

merci de vos réponses
rejy_l'Édimestre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 13h39   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut

A première vue je trouve ce principe très pratique et permet effectivement souvent d'alléger des pages...
maintenant c'est toujours le même problème : tout dépend comment et pour quoi c'est utilisé
Il faut voir aussi si ça s'intègre bien à ton site en général etc...
Du type d'information que tu veux présenter etc...

en gros là pas moyen de savoir si c'est la meilleure solution pour résoudre ton problème, il faut plus d'infos

Sinon dans certains cas tu as aussi la possibilité de présenter du texte dans des sortes de tooltips (des Alt en plus mieux en quelque sorte) mais à n'utiliser que pour présenter des petites quantités d'informations

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 15h00   #3
Modérateur

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Si c'est pour les liens d'un site tout simple (ex: site vitrine) je trouve que c'est agaçant de devoir cliquer pour afficher des liens. Si c'est pour une application web avec des dossiers ou des catégories par exemple, je trouve l'utilisation très appropriée !
Aucune question technique par MP.
Dsphinx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2007, 19h35   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En fait, c'est pour un site ou il y a plusieurs règlements que j'aimerais classé par catégorie, voir juste le titre serait a mon sans plus approprié question esthétique et plus conviviale du coté du scrollage.

merci de vos réponse
rejy_l'Édimestre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

Partenaires

Hébergement Web