|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() dieudonné madishon ngayaAdministrateur de base de données Inscription : août 2003 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base donnée instalée sur ASE 12.5.3. une procedure stockée appelée ps_transfert_ngaya.sql a été mise en place par les études. lorsqu'il l'execute, le process se met en log suspend bien que le journal de transaction a été augmenté de 500 M et les données de la base de donnée en question fait 2000M. Pour eviter d'augmenter indefinement le journal de transaction, je suppose peut-être que le problème provient de la procedure qui est a debuggué. j'ai reussi a recuperé le plan d'execution avant que la procedure se plante en log suspend. n'ayant pas beaucoup de connaissance sur le tuning, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas sur la procedure qui est en pièce jointe et le resultat du plan d'execution se trouve aussi en fichier attaché. Merci. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() dieudonné madishon ngayaAdministrateur de base de données Inscription : août 2003 Messages : 148 ![]() |
Voir fichiers attachés ci-dessous
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Quelle est la taille des tables dieudonne et ngaya ?
Combien de ligne de ngaya doivent être mise à jour dans la transaction? C'est cette information qui va déterminer si l'opération peut tenir dans 500MB de log... Michael
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Voici les informations demandées: Quelle est la taille des tables dieudonne et ngaya ? reponse: dieudonne:1493759 lignes ngaya :o lignes Combien de ligne de ngaya doivent être mise à jour dans la transaction? près de 1,5 millions de mises à jour sur la table ngaya Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Tu as des updates de type "deferred":
Citation:
A mon avis il n'y a pas 36 solutions... Soit tu peux splitter les updates en plusieurs blocs, et ainsi limiter la taille de la log utilisée, soit il faut agrandir la log. Michael
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci de vos reponses qui sont très pertinentes . par contre comment puis-je faire pour splitter les updates en plusieurs blocs ? avez-vous un exemple, cela me permettra de demander aux developpeurs de le faire.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Déjà il faut voir si cela est faisable d'un point de vue applicatif/utilisateurs:
Si on split l'opération alors on pourrait se retrouver dans une situation où une partie seulement de l'update/insert est passé (p.ex. si il y a une erreur sur un des blocs). Si ce genre de situation est acceptable (p.ex. elle peut être corrigée à la main si nécessaire), alors on peut splitter l'opération avec des clauses WHERE, éventuellement aussi en utilisant le SET ROWCOUNT. Par exemple, pour effacer un gros blocs de lignes dans une table, on peut faire: Code :
A voir si ce genre de téchnique est applicable dans le cas présent. Michael
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com