|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Bonjour,
Petite question d'optimisation. Actuellement afin de stocker des dates dans des tables j'utilise des champs de type varchar dans lesquels je stocke des timestamp. Ensuite dans les applications (php) j'utilise une fonction 'date' pour formater l'affichage. Vaut-il mieux utiliser ce système ou utiliser le champ de type 'date' de MySql (sachant qu'il faudra aussi certainement formater l'affichage de la date)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jota Alves Inscription : janvier 2006 Messages : 263 ![]() |
bjour...
Si tu dois faire des calculs sur les dates, tu auras besoin de reinventer la roue, si ta les dates sur des varchars.. Mysql, propose plusieur maniere de formater les dates. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...functions.html Et, si c´etait un cas d´optimisation, vaudrais mieux avoir des char(X) plutot que des varchars. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
je serai pour un type de champs date et ce pour deux raisons: 1 - lorsque tu va utiliser ta fonction date() de php, il faut que tu récupères un timestamp unix (mktime()) alors que la fonction MySQL unix_timestamp() te renvoi déjà une date à ce format. 2 - le moteur MyISAM (le plus courant) ne ré alloue pas la place occupée par un varchar, blob, text et char lors d'une suppression. Si tu as donc beaucoup (vraiment beaucoup
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com