|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 8 ![]() |
Voila mon probleme
A partir d'infos saisis dans une fenetre, j'ouvre une autre fenetre en cliquant sur un bouton.Une liste avec des données s'affichent afin de cocher celle que je dois reprendre (pas plus de 5). Je ne sais pas comment à partir de cette liste à cocher connaitre le nombre de case coché afin de limiter celui-ci à 5 et de mettre un message d'avertissement. Pourriez-vous m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourquoi pas une variable que tu incrémentes à chaque fois que coche une case ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Est ce que tes cases à cocher correspondent à un seule case à cocher dans un block multi-enregistrement ?
Si oui - Dans le block tu fais un item non basé calculé (Formule) qui vaut 1 si coché , 0 si pas coché (attention à la propriété QUERY_ALL_RECORDS du block à positionner à TRUE) - Dans un block de controle (single record, non basé) tu fait un item calculé (Summary/Sum) de l'item créé ci dessus : sa valeur te donneras le nombre de case coché dans le block
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
D'accord avec Garuda. Le champ calculé c'est net et sans bavure.
00
|
|
|
#5 |
mais le champ en question doit reparcourir tous les enregistrements ou il est alimenté "en live" ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
dans le meme block faire un item :block1.flag_chk qui vaut
Ceci peut se faire soit
Le gros avantage de cette solution est de rendre transparente la mise à jour du compteur (aucun trigger à mettre à jour, aucune boucle). Les UPDATE, DELETE et autres QUERY sont immédiatement répercutés dans le compteur.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Le seul désavantage de ceci c'est le QUERY_ALL_RECORDS=YES
Quand tu as 1000 lignes, ça rame au query dans ce seul cas, la solution de la variable est mieux.
00
|
|
|
#8 | ||
Citation:
c'est bien où je voulais en venir, sinon la solution du champ est en effet plus trivial Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ou est passé(e?) meredith ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com