|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Dans un script, je réceptionne une variable (date en l'occurrence) sous la forme ssaa à l'aide d'une fonction interne du genre et je veux au final disposer uniquement de l'année précédente et sans le siècle au format chaîne de façon à disposer de l'éventuel 0 non significatif de gauche. Ex : valeur départ -> 2008 valeur finale -> 07 N'étant pas un pro Unix, quelqu'un peut-il perdre 5 minutes pour me donner les quelques commandes miracles pour arriver à mon résultat. Un grand merci d'avance aux heureux donateurs Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
Re-bonjour
Voici le code que j'ai pondu pour parvenir à mon résultat : Code :
Merci à tous Fred |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
En ksh, ceci doit fonctionner.
-R2 pour garder les 2 chiffres à droite (Right) : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci pour cette indication.
En fait la fonction appelvar impose que la variable de réception ANNEE soit au format Chaîne. Voilà donc ce que j'ai trouvé de mieux : Code :
Je soustrait 1 et garde les deux positions de droite grâce au second typeset. Y a-t-il plus simple ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 11 ![]() |
salut a tous
Ben essaye ça : Annee=`print ${Annee#20}` en supposant qu'on travaille toujours dans le siècle 21 a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com