![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Bonjour,
Dans un script, je réceptionne une variable (date en l'occurrence) sous la forme ssaa à l'aide d'une fonction interne du genre Code :
ANNEE=$(appelvar parametre) Ex : valeur départ -> 2008 valeur finale -> 07 N'étant pas un pro Unix, quelqu'un peut-il perdre 5 minutes pour me donner les quelques commandes miracles pour arriver à mon résultat. Un grand merci d'avance aux heureux donateurs Fred |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Re-bonjour
Voici le code que j'ai pondu pour parvenir à mon résultat : Code :
typeset -i ANNEE
ANNEE=$(appelvar parametre)
ANNEE=ANNEE-1
typeset -L ANNEE
ANNEE=$(print $ANNEE | awk '{print substr($1,3,2)}')
Merci à tous Fred |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
En ksh, ceci doit fonctionner.
-R2 pour garder les 2 chiffres à droite (Right) : Code :
typeset -R2 ANNEE=$(appelvar parametre) ANNEE=ANNEE-1
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Merci pour cette indication.
En fait la fonction appelvar impose que la variable de réception ANNEE soit au format Chaîne. Voilà donc ce que j'ai trouvé de mieux : Code :
ANNEE=$(appelvar parametre) typeset -i ANNEE=$ANNEE typeset -R2 ANNEE=$ANNEE-1 Je soustrait 1 et garde les deux positions de droite grâce au second typeset. Y a-t-il plus simple ? |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[HP-UX] opération sur variable
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|