|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Salut,
c'est idiot mais je ne trouve pas la réponse sur Google! Je ne dois pas avoir les bons mots-clés en main... J'aimerais savoir comment déclarer une variable en poussant sur un bouton, c-à-d dans un lien <a></a> Il me semble qu'il faut le déclarer à cet endroit mais je ne suis pas du tout sûr: <a href="#" <?php $maVar="truc" ?> ></a> Pourriez-vous me confirmer ou me corriger si c'est erroné? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
Peux-tu donner plus de détail, tu ne pourras pas déclarer a la voler une variable comme cela car tu es du coté client.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2005 Messages : 671 ![]() |
Hello,
Bon alors a mon avis, tu veux envoyer une variable a un script PHP... Sinon merci de repréciser la demande... On va dire que tu as deux moyen. Soit tu fais des liens classiques, soit tu utilises un formulaire... Par des liens classiques : Code :
Code :
Code :
cadou
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Merci pour ta réponse cadoudal (et désolé pour la mienne qui est tardive
Seulement, je ne vois pas bien comment déclarer ce formulaire... <form action="monscript.php" method="post"> <input type="sumit" name="var" value="1"> <input type="sumit" name="var" value="2"> <input type="sumit" name="var" value="3"> </form> action="monscript.php" signifie sans doute que les variables vont être déclarées lorsque monscript.php sera utilisé ? Mais comment faire le lien entre le bouton et le formulaire? Par ailleurs, j'aurais peut-être dû décrire ce que je veux faire: je veux qu'en poussant sur un bouton qui m'envoie vers une autre page, simultanément, le chemin ou le nom de cette page soit sauvegardé pour pouvoir y revenir via un bouton "retour". |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 157 ![]() |
La page connait son propre nom (enfin j'espère). Elle peut donc le stocker dans le formulaire dans un attribut hidden :
<input type="hidden" name="nom_page" value="LeNomDeLaPage.php"> Avec ça ton script php destinataire connaitra le nom de la page d'origine et pourra y retourner. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
peut être que tu devrais utiliser du javascript pour faire cette manipulation...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 493 ![]() |
Citation: