Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webdesign & Ergonomie
Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/11/2007, 11h17   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Organisation site avec sous domaines

Bonjour à tous

j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre.

j'ai développé une visioneuse de photos en php et mysql.
je m'en sers pour mettre en ligne des photos, mais on accède à chaque mise en ligne par un sous domaine spécifique. donc pour l'instant je duplique l'ensemble de mes programmes à chaque nouvelle mise en ligne.
je souhaiterai ne plus avoir à dupliquer ces programmes, mais comment faire, sachant qu'il y a des éléments communs (les fichiers php) et des éléments spécifiques (les graphismes).

en se connectant à sousdomaine1.domaine.com on arrive sur une page d'accueil avec un graphisme spécifique et un mot de passe et en se connectant à sousdomaine2.domaine.com on arrive sur la même page d'accueil mais avec un autre graphisme et un autre mot de passe.
avec un exemple ça sera peut être plus clair

http://demo3.otop-interactive.com
mot de passe demo3

http://demo5.otop-interactive.com
mot de passe demo5

pour chacun de ces sous domaines, j'ai tout dupliqué, et quand je fais une modif, il faut que je la répercute sur chacun des sous domaines, je voudrai éviter ça.
je souhaite bien sur que les url restent en sousdomaine1.domaine.com.

je suppose que je peux faire quelque chose avec htaccess, mais j'en suis pas sur, ou bien jouer avec les includes...

merci de votre aide.
bruno
bruno bdf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2007, 14h48   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Pourquoi ne pas définir la feuille de style ainsi que la galerie selon le mot de passe tapé?!
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.

Partenaires

Hébergement Web