|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
je viens de terminer la config de mon serveur. j'ai défini une IP statique dans /etc/network/interfaces avec gateway network etc. mais la config disparait de temps à autre. Hier j'ai dû taper puis afin de réactiver l'adresse IP, car auparavant suite à "ifconfig" il ne m'affichait que la MAC et d'autres infos. Quelle serait la source du problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
as-tu un NetworkManager dans ton gestionnaire de fenêtres ?
celui de gnome est assez chiant, car il n'a pas vraiment l'air d'utiliser les fichiers de conf, mais plutot ses conf gedit |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2003 Messages : 153 ![]() |
merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 48 ![]() |
Tu utilises dhcp pour activer ton interface ou tu définies toi même l'ip, le roueur etc dans le fichier interfaces ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Pardon pour le retard, j'étais en déplacement
Non, il s'agit d'un serveur en DMZ, je n'ai pas de server dhcp dans cette zone. j'ai configuré mon adresse dans /etc/network/interfaces. Avec la gateway, dns, etc. Donc en statique. dernièrement cette config a disparu, j'ai du taper ifdown eth0 puis ifup eth0 afin que le server reprenne en compte cette config. .....mais pourquoi ? ..... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 150 ![]() |
J'ai le même problème. Je fais un ifdown et un ifup sur eth0, l'adresse réapparait mais au bout d'un temps hop elle disparait.
Je l'ai moi aussi mis en statique dans /etc/network/interfaces Quelqu'un aurait-il une solution?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 150 ![]() |
Génial, mon interface eth0 à l'air de fonctionner maintenant mais je sais pas pourquoi mon ip a disparu.
Quelqu'un sait-il me l'expliquer???
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com