|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
je rencontre le cas suivant :
j'ai dans la base une table (T1) avec une colonne PRENOM une ligne a pour valeur dans cette colonne 'JEAN ' (JEAN<ESPACE>). Si je fais Code :
Code :
Ce qui me paraît anormal. 'JEAN' ne devrait rien retourner. Qu'en pensez vous et savez vous pourquoi DB2 réagit comme celà ? Merci de vos éclairages. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
C'est normal. Prenom doit être du caractére (CHAR(x)), il y a donc cadrage à gauche.Par exemple, si ta colonne fait 8 de long, tu peux coder 'JEAN ' ou 'JEAN ', c'est pareil. Par contre si tu codes ' JEAN ', ça ne marchera plus. D'un point de vue pratique cela me semble normal, puisque qu'on ne va pas demander à un utilisateur de coder (et compter) x blancs pour respecter le format de la colonne. Imagine avec un char(100). D'un point de vue théorique, jean sais rien. Alex. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci de me répondre.
En fait la colonne est une colonne VARCHAR(15). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 123 ![]() |
Un point de doc sur ce sujet ( sur DB2 z ) :
Varying-length strings with different lengths are equal if they differ only in the number of trailing blanks. In operations that select one value from a collection of such values, the value selected is arbitrary. The operations that can involve such an arbitrary selection are DISTINCT, MAX, MIN, and references to a grouping column. See the description of GROUP BY for further information about the arbitrary selection involved in references to a grouping column. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|