|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
Nous avons un petit problème dans notre entreprise avec un nouveau poste. Ce nouveau PC vient d'être installer sur le réseau, il à été intégré au domaine sans problème mais là, il y a un truc étrange: Le poste ping le serveur mais pas le contraire, alors que le client est dans le domaine et est visible dans l'AD du serveur. Nos config. Serv: Win2k3 SBS Client: Win. Vista Professionnel J'ai 2 pistes d'erreur: - Problème de DNS - Configuration de la sécurité sous VISTA. Est-ce que quelqu'un à une piste ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Bonjour,
Citation:
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ok merci,
En fait j'ai pinger comme suit: - Client -> serveur: par le nom et l'ip et les deux fonctionne - Serveur -> client: par le nom il trouve la machine, me sort l'ip mais de fait que des "request time out", par l'ip y ne sort pas le nom et fait des "request time out" (même si je fait un ping -a). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Je pense alors que tu peux enlever le problème de DNS...
Côté sécurité Vista, je ne suis pas assez familiarisé avec le système pour t'aider...Regardes éventullement le firewall (?) Penses aussi à voir par quelle chemin (routage) ton serveur peut accéder à ton client...Exemple : Si ton serveur passes par une passerelle pour accéder au client et que la passerelle filtre certains services ou ip, ton serveur ne pourra pas accéder à ton client, mais l'inverse est possible... Je ne sais pas si j'ai été clair ?!
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Je me panche la dessus mais le poste client à été installé comme tout les autre de l'entreprise à ceci près que c'est un vista, les autres sont en WinXP et il fonctionne parfaitement donc je ne pense pas que sa vienne de la passerelle.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Il est aussi possible que par défaut le firewall de windows vista ne réponde pas au ping.
Edit : voir ici (section : Nobody can ping my computer), désolé c'est en anglais |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Ok, je vais regarder de ce coté. En plus je viens de voire que l'on n'a pas accès au pc par son nom: en tappant: "\\nomduclient\c$\" alors que le pc est configurer pour. Peut être que ça vous donne un piste.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 71 ![]() |
Sous XP le FW par defaut bloqu ele ping su rvista cela doit être pareil je pense.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Merci à tous pour cotre aide.