|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
J'aimerais créer une application pour analyser du code SAS. Le problème est au niveau du code macro. Pour analyser le code du programme, il faudrait d'abord que les références macros soient exécutées.
Exemple. Pour le code : Code :
Code :
- s'il est possible de lire un fichier texte sans l'insérer dans une table - s'il est possible de mettre une option pour qu'un data step ne s'exécute pas, comme l'option noexec pour les requêtes SQL. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Par rapport à ton premier probleme est ce que ton code marche?
Pour ta deuxième question pourquoi ne veux-tu pas utiliser une table pour importer tes données? Je ne comprend pas ta dernière question!! Tu déclare une variable annee que tu n'utilise pas après (tu utilise la variable 'year'??)!! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Haha, désolé!
L'habitude de programmer en anglais a pris le dessus Évidemment je voulais dire : Code :
Supposons que j'aie besoin de lire un fichier texte quelconque, dont j'ignore la longueur des lignes. Le problème avec l'importation dans une table c'est que je ne connais pas la longueur des lignes, et que je ne veux pas séparer ce texte en colonne puisque c'est un texte quelconque. Pour ma dernière question, voici un exemple sql : Code :
Je veux donc savoir s'il y a un équivalent pour les data steps. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pour l'importation des données tu peux utiliser proc import en sélectionnant bien evidemment le bon sépartaeur de colonne (par exemple la tabulation) qui dépend de ton fichier de données initiale.
Pour la dernière question je ne peux te répondre car je n'utilise pas ce type d'options!! Si j'ai bien compris .... pour toutes tes questions en gros tu veux tester la faisabilité des programmes sas. Une question : si ceux-ci ne sont pas réalisables que demande-tu au logiciel de faire? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non, pas tester la faisabilité.
Plutôt analyser le code pour, par exemple, savoir quel tables sont utilisées, quelles macros sont utilisées, etc. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
En gros tu veux faire de l'administration de tables et de macro sous sas pour connaître les besoins des utilisateurs?
Si c'est le cas je ne vais pour ma part pas vraiment pouvoir t'aider car je m'en sert uniquement pour faire des analyses stats et de la manipulation sur les données! Ma version ne comprend pas toutes les options disponible et illimitées de SAS pour faire ce genre de manip. Quels modules utilises-tu? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com