|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour, je suis a la recherche d'une solution afin d'etendre la portée d'un réseau wifi.
J'habite une maison à 2 etages, au rdc 2 pc sont connectés en wifi a une livebox ainsi qu'un 3eme au 2eme etage qui recoit mal le signal. J'envisage d'installer un amplificateur de signal au 1er etage pour ameliorer la connection avec le 3e pc. Ma question est, est ce que les pc du rdc vont devoir recuperer le signal de l'amplificateur ou de la livebox ? En fait puis je specifier comme passerelle wifi la livebox pour les pc du rdc et l'amplificateur pour le pc du haut ? Si quelqu'un a une solution je suis preneur (meme si cela inclu du materiel supplementaire, cpl impossible). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
déjà fait bien attention de prendre un routeur AP, les routeurs WiFi "standards" ne permettent pas de répéter un signal
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 17 ![]() |
En fait je pense utiliser ceci pour repeter le signal et non pas un routeur.
A la limite je pensais a un routeur branché a la livebox comme second point d'acces pour mon pc du haut mais je cherche la solution la plus simple. Voila ce que je voudrais : En bas : pc1 + pc2 - Wifi - Livebox En haut : pc3 - Wifi - Amplificateur - Wifi - Livebox Je me suis un peu renseigné et ce produit est apparement assez efficace et compatible avec la livebox. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com