|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
Essayant de faire un script de stats, je rencontre un problème pour compter des cliques sortant. J'ai une table 'site_clicks' avec comme champs : 'click_id' : identifiant du clique, unique 'click_ip' : adresse IP de la personne ayant cliquée 'click_site' : numéro du site de sortie J'arrive à compter les cliques sortants pour un site donné, mais je n'arrive pas à compter les cliques sortant uniques. (ex : il y a eu 7 visiteurs sur le site B, mais seulement 5 d'unique). Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance, gcvoiron. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
pour tes stats je suppose que tu utilises l'IP pour déterminer qu'un clique est unique, dans ce cas pour compter tes "clicks uniques" tu peux utiliser la clause SQL "distinct" pour ne sélectionner qu'une seule fois chaque IP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bien que makmaoui t'ai donné un bon élément de réponse, je me pose la question de savoir ce que tu entends par "clic sortant".
En effet un clic sortant étant un clic sur un lien externe à ton site (je suppose C'est pour ma culture personnelle
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut Mogwaï,
je pense pas que ses liens ne renvoient pas directement vers le "site externe" mais qu'il passe par une page sur son serveur du style redirect.php?site=123, et il met à jour ses stats avant de rediriger le visiteur... C'est une solution que j'ai utilisé pour un annuaire bien qu'au niveau réferencement c'est pas le top |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 137 ![]() |
Oui, je compte les cliques avec click?php?id=XX, puis sur la page click.php, je sélectionne le site XX dans la base de donnée, et enregistre le clique avec l'IP du visiteur.
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com