|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 42 ![]() |
Salut,
J'ai débuté le PHP en codant en procédural, puis j'ai utilisé les classes mais ca ressemblait toujours au procédural. Mes classes étaient en fait des bibliothèques de fonctions regroupées en fonction de leur usage. J'essaye maintenant de coder en objet, mais je trouve que le terme désigne quelque chose qui est assez vague et qui peut surtout être interprété différemment selon les personnes. J'ai donc préparé un petit script qui rassemble les méthodes que j'utilise pour coder. Dites moi ce que vous en pensez. Suis je encore loin de la programmation objet? Merci d'avance pour vos réponses. A+ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut vtuning.net,
je suis en peu dans la même situation que toi, jusqu'à maintenant je prorammais en procédural en considérant que l'important était le résultat du traitement. Mais en bossant sur de gros projets je me suis vite rendu compte qu'il fallait changer de méthode pour mieux organiser mes traitements et mes données, je me suis naturellement tourné vers la POO en passant évidemment par une phase de conception .... Je ne suis pas le mieux placé pour juger ton script mais ta classe me paraît bonne et dans l'esprit de la POO bien que le traitement que tu y fais ne soit pas compliqué, c'est toujours mieux qu'une suite de fonctions imbriquées .
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
J'aurais plutot nommé la méthode save_file, mais ça c'est vraiment du chipotage (mais qui me chiffonne quand même lol) Sinon tu as la possibilité d'implémenter les exceptions pour récupérer les cas d'erreur...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 42 ![]() |
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne le script, je l'ai écrit juste pour ce topic, ne vous fiez pas à la fonction qu'il doit remplir, je ne suis même pas sur qu'il fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com