|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'ai cree un .dot et je voudrais desactive les enregistrements (enregistre sous, enregiste, ctrl + s , confirmation de l'enregistrement, etc...) Si quelqu'un connais les macros ou autres. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Je ne vois que le verrouillage par mot de passe
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
c'est à dire ?
En faite j'ai réaliser un modèle pour un hôpital avec toute les prescription médical et les médecins on une forte tendance a enregistre le modèle quand ils quittent... donc je suis oblige de le remplacer à chaque fois J'ai trouver ça: Code :
Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Le principe n'est pas le bon, un modèle est un modèle et il se termine par .dot, .dotx ou .dotm
Un modèle n'est pas modifiable par mégarde. Lorsqu'on ouvre un modèle, il se crée un nouveau document basé sur ce modèle.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Daccord mais il n'y a pas un moyen de definir des criteres lors de l'ouverture du .dot en disans : à la place de Quitter prend ma fonction ( peut etre en c# ou C++ ou C)
MErci Le probleme c'est que je cherche directement à interagir avec le programme word et non avec le .dot , ce qui pose le probleme . Ou il faudrait faire une fonction ou une macro qui tourne en arriere plan et qui verifie si l'utilisateur fait l'action quitter et s'il fait l'action quitter rediriger sur ma fonction. Est ce que cela te semble realisable? Euh je me suis mal explique en faite je l'ai développé sous word 2003 et euh sont sur une version antérieur ... Et il arrive a enregistre le modèle en remplaçant le modèle existant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il suffit de mettre le répertoire où se trouvent les modèles en Read Only, ou le modèle en read Only.
comment font-ils, le modèle n'est pas modifiable lorsque l'on crée un nouveau document.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
beh en faite je sais pas , juste quand je retrouve le .dot il a ete modifie et j'ai mis un mot de passe donc je ne comprend pas ....
Merci je vais leur faire teste le read only |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Le dot, il ne faut pas l'ouvrir par la commande fichier et les fichiers récents.
il faut faire nouveau ! Et dans ce cas, il ne s'ouvre pas. Si tu veux effacer la liste des fichier récents, tu vas dans Outils Options Général et la liste de derniers fichiers utilisés, tu la met à 0. Tu fermes Word, tu ouvre Word, et tu peux remettre la liste à ce que tu veux, elle est vide. Pour avoir un nouveau document, tu fais fichier Nouveau.
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Je sais que la discussion est fermée mais il y a un truc bcp plus simple. Tu prends Word, tu cliques sur "Outils-Personnaliser..." et tu vires les commandes Sauvegarder, Sauvegarder Sous..., ainsi que l'icône de sauvegarde (la disquette) de la barre des menus, et le raccourci clavier. Et tu sauvegardes le modèle. Attention, n'oublie pas non plus de virer le menu "Outils-Personnaliser..." sinon un petit rusé pourrait faire le manip inverse. De toute façon, tu ne peux faire grand chose sauf tu peux imposer un environnement très fermé. En effet, si tu me bloquais comme tu viens de le faire soit la méthode de Heureux-Oli ou la mienne, t'es marron avec la manip suivante. J'ouvre ton doc Word, je fais CTRL-A, CTRL-C, je ferme Word (pour imposer le déchargement des modèles complémentaires), je crée un fichier texte quelconque (test.txt) et je demande à l'ouvrir avec Word, je fais CRTL-A, CTRL-V. Je le modifie comme je veux et je l'enregistre sur ton fichier au form |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Citation:
En fait, le seul moyen que tu ais est de protéger ton modèle (comme l'a dit Heureux-Oli) et surtout de gérer une variable cachée de Word qui contienne la dernière révision de ton modèle (celle de l'ongle Statistiques du menu "Fichier-Propriétés") et lors de la sauvegarde tu vérifies que la valeur de ta variable cachée est la bonne, si c'est le cas, c'est OK sinon tu relis la dernière version de ton modèle, sans rien dire, ton utilisateur au bout de plusieurs essais de modification sans réussite est bien calmé (généralement soit il appelle et là tu l'attends au passage soit il essaie environ 4 fois 6 pour les plus nazes et après tu gagnes par KO). Cette méthode est bonne y compris avec un pro de Word mais avec un super pro (tu dois en trouver 5 en France), il peut quand même y arriver car on peut récupérer la liste des variables cachées (mais faut connaître), surtout que c'est pas bcp renseigné en VBA (il faut un vieux de Word) et là de toute façon, le mec il est tellemnt baléze que tu as plutôt intèrêt à faire ami-ami avec lui (au moins, il pourra t'apprendre tes trucs sur Word comme les variables cachées) car de toute façon tu n'arrives pas à le bloquer sur Word (sinon tu n'aurais pas poser ces questions, tu y aurais répondu). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com