|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Actuellement, mes collaborateurs utilisent excel pour la création de planning. J'aimerais avoir recours à access pour réaliser ces derniers. Je pense créer un formulaire afin de saisir les diverses intitulés, (etude, corretion, réalisation...), ainsi que des champs date début date fin. Exemple: je saisi etude date début 11/10/2007 date fin 20/10/2007 Le ou je pense bloqué, sera dans la partie édition de ce planning. Est-il possible par du code vba sans doute de faire comprendre a access qu'il doit colorié d'une certaines couleurs (en fonction de l'intitulés) les cases du calendrier pour les tous les jours de la date début à la date fin? Est-ce possible? Si vous avez un petit lien pour explication je suis à l'écoute ![]() Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour 69cartouche45
Il faudrait que tu nous expliques un peu plus ce que tu veux faire (une copie d'écran serait la bienvenue). Nombre de couleurs, etc.. A priori tu veux éditer ce planning, donc passer par un état, là aussi il y a des possibilités. Pour en savoir plus sur les états, un article va sortir dans le courant de la semaine (mercredi il me semble) qui devrait t'intéresser. Donc en résumant un peu plus de détail ce serait cool. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Salut,
Déjà pour montrer qu'il existe des possibilités sous access, tu peux peut-être trouver un début d'inspiration dans cette contribution http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=281969 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour le lien je vais regarder, pour l'imprime écran je vais te join une photocopie j'ai pas le fichier à la maison lol. J'ai 8 couleurs différentes. Concernant l'impression je pense utiliser un état. Pour la conception du formulaire j'ai une petite idée, je le ferais demain. Mais pour l'état je ne vois vraiment pas comment faire. Le fichier est en piéce jointe, je te fais parvenir le formulaire demain. Merci bien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
Je suis allé sur ton lien, ce n'est pas exactement ce que j'imaginer. Et surtout ta bdd est relativement complexe en code. J'ai beaucoup de difficulté à consulter la conception de ta base. L'idée que j'avais été une saisie dans un formulaire, avec 8onglets (chaqu'un correspondant à une couleur). Comprenant chaqu'un les champs : Intitulés,datedeb datefin. Et l'état calendrier, Finalement je n'ai jamais à saisir dans un calendrier comme toi tu le fais. Je procéde de cette façon pour gérer la facturation, la saisie dans un formulaire et l'impression dans un état. Le problème est que je suis débutant sur le VBA, et je ne vois vraiment pas le code que je dois faire pour faire comprendre à access qu'il doit colorié d'une couleur (en fonction de l'intitulés, je pense que le code sera : x=etude = green) de la datedéb à la datefin. J'espére qu'avec ces détails tu comprends un peu mon objectif? ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 3 ![]() |
Salut,
si ce developpement est pour ton entreprise, dans ton cas, je pense qu'access n'est pas forcement la solution la plus adaptée, tu vas t'aracher les cheveux a concevoir un truc plus ou moin "bancal", alors qu'avec MS Project, tu aura toutes les fonctionalités que tu as cité et meme beaucoup plus. A+ Salutations Reynald. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com